Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : les cinq recrues idéales pour remplacer Kylian Mbappé

Kylian-Mbappe-Remplacent-PSG
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid étant acté, le PSG s'active désormais pour lui trouver un remplaçant. Voici, cinq joueurs capables de faire oublier le Bondynois. 

Les 5 joueurs pour remplacer Kylian Mbappé au PSG

5) Bernardo Silva (Manchester City)

Un ancien monégasque pour remplacer un autre ancien monégasque ? Ciblé depuis plusieurs années par le PSG, Bernardo Silva pourrait voir son nom à nouveau circuler du côté du Parc des Princes cet été afin de remplacer son ami Kylian Mbappé. Sur le papier, l’idée semble séduisante. 

Le Portugais est un joueur d’équipe et son style pourrait parfaitement rentrer dans le projet de jeu de Luis Enrique. De plus, l’ailier droit avait indiqué récemment dans une interview qu’il aimerait bien évoluer un jour sous les ordres du technicien asturien. 

4) Mohamed Salah (Liverpool)

Autre star de Premier League qui ferait du bien au PSG, Mohamed Salah. Contrairement au Portugais, l’Égyptien semble plus enclin à quitter Liverpool et la Premier League. D’autant plus que les Reds vont changer de visage l’été prochain avec le départ de Jürgen Klopp. Sous contrat avec le club des bords de la Mersey jusqu’en 2025, l’ailier gauche ne devrait pas coûter trop cher au club de la capitale cet été. De plus, son expérience précieuse de la Ligue des champions pourrait être un atout pour les hommes de Luis Enrique. 

3) Rafael Leão (AC Milan)

Et si le PSG remplaçait Kylian Mbappé par un joueur de son profil ? Copie quasiment conforme du Bondynois, Rafael Leão (AC Milan) apparaît être une option très sérieuse pour remplacer la star parisienne. Vif, dribbleur, doté d’une lourde frappe de balle, le Portugais coche toutes les cases pour devenir la nouvelle coqueluche du Parc des Princes. 

Autre atout non négligeable, Leão connaît parfaitement la Ligue 1 pour y avoir passé une saison du côté de Lille (2018-2019) avant d’exploser en Serie A sous le maillot des Rossoneri. Et devinez qui l’avait convaincu de rallier le Nord ? Un certain Luis Campos, désormais directeur sportif du club de la capitale. 

2) Victor Osimhen (Naples)

Également passé par Lille, Victor Osimhen figure à la deuxième place de notre classement. Certes, son profil est à l’opposé de celui de Kylian Mbappé, mais le PSG manque cruellement d’un vrai neuf. Recrutés cet été, Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani peine en effet à remplir ce rôle pourtant déterminant dans la quête d’une Ligue des champions. Avec Osimhen, le club de la capitale tiendrait enfin un numéro neuf de très haut niveau. 

Seul hic à ce possible transfert, le prix que devra débourser le champion de France. Sous contrat jusqu’en 2026, le finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations ne sera pas bradé par Naples. Le président du club italien Aurelio de Laurentiis attendrait au moins 150 millions d’euros pour céder son buteur. Un montant qui pourrait refroidir les ardeurs de Paris. 

1) Erling Haaland (Manchester City)

Dernier joueur à pouvoir faire oublier Kylian Mbappé, Erling Haaland. Alors oui, le PSG devra casser sa tirelire pour pouvoir arracher le Norvégien à Manchester City. Et pourtant, il s’offrirait, là, un magnifique contre-feu en prenant l’un des meilleurs joueurs de la prochaine décennie. Selon la presse anglaise, Haaland aurait, dans son contrat, une clause libératoire aux alentours de 200 millions d’euros ; soit à peu près le même montant déboursé par le club de la capitale pour s’offrir Neymar en 2017. 

Outre la complexité financière de ce dossier, Haaland a également tenu des propos peu élogieux sur le Qatar, pays organisateur de la dernière Coupe du monde et surtout propriétaire du PSG. De quoi malheureusement refroidir une potentielle arrivée du crack norvégien en France.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya