Rumeurs
Officiel

Jean-Michel Aulas répond violemment à Corinne Diacre

Aulas-FFF-OL-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Accusé par Corinne Diacre d’avoir poussé pour son départ de la tête de l’équipe de France, Jean-Michel Aulas a sèchement répondu à cette dernière sur Twitter.

Le torchon brûle entre Corinne Diacre et Jean-Michel Aulas. Remerciée de son poste de sélectionneure de l'équipe de France féminine il y a un an, l’ancienne coach de Clermont a accordé un entretien à L’Équipe mercredi dans lequel elle estime à demi-mot que Jean-Michel Aulas aurait été responsable de son éviction après le départ de Noël Le Graët. Selon elle, l’ancien président de l’Olympique Lyonnais n’aurait pas apprécié sa gestion des joueuses de son OL, avec qui Diacre était en froid, dont Wendy Renard ou Eugénie Le Sommer. Mais le principal intéressé ne s’est pas fait attendre pour rétablir sa vérité. En effet, Jean-Michel Aulas a adressé un message cinglant à l’encontre de Corinne Diacre ce vendredi sur Twitter dans lequel il précise n'avoir rien à voir avec son éviction à la tête des Bleues.

Le communiqué de Jean-Michel Aulas

« Ce n'est pas la première fois que Madame Corinne Diacre s'en prend à moi dans les médias et je souhaiterais apporter quelques éléments pour que chacun se fasse une opinion exhaustive et factuelle des événements. Le rapport de cet audit a relevé des carences graves en matière de management, ayant entraîné des tensions fortes entre les joueuses et la sélectionneuse, ainsi qu'avec l'ensemble de son staff, qui a également été minutieusement interrogé. Le management de Madame Corinne Diacre a d'ailleurs conduit à une situation sans précédent dans l'histoire du football féminin, contraignant les meilleures joueuses françaises à refuser de jouer sous les couleurs bleues tant que Madame Corinne Diacre en serait à la tête, à quelques mois seulement de la Coupe du Monde de 2023. Je ne peux que déplorer que Madame Corinne Diacre persiste à me croire à l’origine d’une situation dont elle est l’unique responsable. Elle oublie que je n’ai jamais eu de cesse de la soutenir, et notamment quand elle s’est déplacée pour voir des matchs de Lyon, où je l’ai reçue personnellement. Ardent défenseur du football féminin depuis des décennies, je souhaite la réussite de nos joueuses françaises, en club comme en sélection ».


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré