La saison XXL d’Aubameyang en chiffres
Auteur d’un doublé hier soir face à Villarreal, Pierre-Emerick Aubameyang a confirmé une fois de plus qu’il était le leader de cette attaque marseillaise.
Il est certainement le symbole de la renaissance de cet Olympique de Marseille made in Jean-Louis Gasset. Pierre-Emerick Aubameyang a retrouvé du poil de la bête depuis le départ de Gennaro Gattuso il y a deux semaines. Pour preuve, le gabonais a trouvé le chemin des filets à six reprises en seulement quatre rencontres disputées sous les ordres de leur nouveau coach. Un retour en forme confirmé contre un autre de ses anciens entraîneurs en la personne de Marcelino. En effet, l’ancien des Gunners a inscrit deux buts hier soir face à Villarreal lors du huitième de finale aller de Ligue Europa au Vélodrome. Une performance saluée de tous qui lui a même valu le titre honorifique de joueur de la semaine en Europa League. Cette récompense est la cerise sur le gâteau d’une saison plus que réussie pour le joueur critiqué lors de ses premiers mois. Seulement, force est de constater que depuis le mois d’août, l’actuel cinquième meilleur buteur de Ligue 1 a su répondre aux attentes.
Sur les traces de Didier Drogba
Décisif à 29 reprises toutes compétitions confondues, le buteur aux 21 réalisations sait aussi se muer en passeur avec huit caviars distribués, faisant de lui le deuxième meilleur passeur décisif du championnat derrière un certain Ousmane Dembélé. Mais l’ancien joueur du FC Barcelone ne brille pas qu’en France, au contraire. En effet, il est surtout le meilleur buteur de la Ligue Europa actuelle avec neuf réalisations, soit deux de plus que Romelu Lukaku, son dauphin. Une magnifique performance qui lui a notamment permis de devenir le meilleur buteur de l’histoire de la compétition devant un certain Radamel Falcao avec 33 réalisations en 57 rencontres. De plus, en comptant ses deux réalisations contre le Panathinaïkos lors des barrages de Ligue des Champions, Pierre-Emerick Aubameyang est devenu avec ses onze buts, le troisième meilleur buteur de l’histoire de l’OM en coupe d’Europe, derrière Jean-Pierre Papin et Mamadou Niang et à égalité avec un certain Didier Drogba qui avait lui aussi réussi cette prouesse lors d’une seule saison en 2003-2004.
- Kylian Mbappé : Meilleur joueur de la semaine en LDC
— Vibes Foot (@VibesFoot) March 8, 2024
- Pierre-Emerick Aubameyang : Meilleur joueur de la semaine en Europa League
𝗙𝗮𝗿𝗺𝗲𝗿𝘀 𝗟𝗲𝗮𝗴𝘂𝗲 🤩 pic.twitter.com/HEqGlCajyI
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.