C’est bouclé entre la Ligue 1 et McDonald
Comme annoncé ces derniers jours, le deal pour le naming de la Ligue 1 en collaboration avec McDonald est plus proche que jamais de se conclure
Fini Uber Eats, il faudra désormais faire avec McDonald en Ligue 1 à partir de la saison prochaine et pour les trois prochaines années. Comme l’annonçait Daniel Riolo ces derniers jours à la surprise générale, le deal est tout proche de se conclure selon les informations de Foot Mercato. Cet accord pourrait rapporter près de vingt millions d’euros par saison à la LFP contre « seulement » quinze ces quatre dernières années avec Uber Eats. Un accord verbal aurait donc été trouvé entre les différents parties et il ne manquerait plus que la signature et l’annonce officielle qui pourraient tomber à la fin du mois comme le dévoilait Daniel Riolo dans l’After il y a deux jours.
Le gouvernement s’en mêle
Selon le journaliste français, l’État se serait directement mêlé de ce deal pour conclure le meilleur accord possible pour la Ligue, à l’instar de ce qui aurait été fait pour les droits TV entre Emmanuel Macron et l’Émir du Qatar, toujours selon Daniel Riolo. Si la LFP et McDonald ont tous deux tenu à faire profil bas après cette annonce, il semblerait que cet accord soit bel et bien d’actualité. Pourtant, Uber Eats avait tenté de prolonger son accord pour trois saisons supplémentaires et avait même un accord oral avec la LFP avant de se faire doubler sur l’offre bien plus alléchante du géant des fast-foods. Kylian Mbappé qui avait déjà refusé une campagne de publicité pour la marque KFC en équipe de France semble donc partir au meilleur des moments pour éviter de s’afficher avec McDonald.
🚨💣accord verbal entre la LFP et Mc Donald's pour le Naming de la Ligue 1. Le PSG, l’OM, l’AS Monaco, l’OL et 14 autres clubs de l’élite évolueront en Ligue 1 Mc Donald’s la saison prochaine.https://t.co/ieSTb0dBS0 https://t.co/uwoTDHsGf1 pic.twitter.com/bJFr3gS2LA
— Sébastien Denis (@sebnonda) March 8, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.