Rumeurs
Officiel

Fabio Grosso et Gennaro Gattuso en compétition pour retrouver un banc

Gattuso-Brest-OM-décla-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Licenciés de l’OM et de l’OL, les deux techniciens italiens, Fabio Grosso et Gennaro Gattuso seraient suivis tous les deux par un club de Serie A.

Décidément, les anciens entraîneurs de Ligue 1 ont la cote ces jours-ci, notamment Fabio Grosso et Gennaro Gattuso. Comme le révèlent les médias italiens, les deux ex-entraîneurs transalpins de l’Olympique de Marseille et de l’Olympique Lyonnais seraient à la lutte pour retrouver une écurie. En effet, Sassuolo qui a limogé Alessio Dionisi dimanche, est désormais à la recherche d’un remplaçant en urgence et aurait coché les noms des deux anciens olympiens. Actuellement, l’équipe est dirigée par l’intérimaire Emiliano Bigica mais le club italien force pour trouver rapidement une solution sur le long terme. Seulement, la direction aurait déjà essuyé un premier refus de Gennaro Gattuso selon les informations de Ginaluca Di Marzio. Fraîchement débarqué de l’OM la semaine passée, le coach italien ne semble pas vouloir reprendre du service dès à présent.

Une arrivée tardive pour Fabio Grosso

En revanche, le journaliste italien dévoile que Sassuolo négocierait aussi avec un autre compatriote en la personne de Fabio Grosso. Contrairement à l’ancien milanais, Grosso n’aurait pas encore rejeté la proposition et serait toujours en négociation avec le club. Pour rappel, Fabio Grosso est sans club depuis la fin de sa courte aventure avec l’OL qu’il aura coaché pendant deux mois, entre septembre et octobre. Du côté du contrat proposé, Sassuolo souhaiterait lui proposer une pige d’un an et demi alors que l’ancien lyonnais souhaite s’engager pour deux ans et demi. De plus, plutôt que de précipiter son arrivée, Grosso souhaiterait arriver seulement au mois de juin pour le début de la saison prochaine. Il faut dire que le climat actuel n’est pas forcément des plus adéquats pour entamer un projet. En effet, Sassuolo, lutte pour le maintien à la 17ème place du championnat et n’a gagné qu’une seule rencontre depuis le 26 novembre dernier.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré