Rumeurs
Officiel

Jean-Louis Gasset annonce le retour d’un indésirable à l’OM

GASSET À L'OM
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Bien qu’il soit tout nouveau sur le banc de l’Olympique de Marseille, Jean-Louis Gasset a déjà fait savoir qu’il comptait sur tous les joueurs de l’effectif, y compris les indésirables de Pablo Longoria.

Vingt-sept minutes. C’est le nombre de minutes de jeu qu’a disputé Pape Gueye cette saison sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. D’abord suspendu jusqu’en décembre à cause de son précédent transfert du côté de Watford, le milieu sénégalais a ensuite enchaîné trois entrées en jeu avant de disparaître complètement des radars. La première raison est sa convocation à la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal où le joueur de 25 ans s’est arrêté en huitièmes de finale contre les futurs vainqueurs de la Côte d’Ivoire. Mais à son retour, l’ancien havrais n’a pas disputé la moindre minute. En cause, deux offres de prolongation de contrat émises par l’OM et refusées par le joueur qui souhaite quitter le club libre comme l’air en juin prochain à la fin de son bail actuel.

« Pape Gueye est disponible et dans le groupe »

Mais visiblement, l’arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc de l’OM a permis d’arranger la situation, du moins pour Pape Gueye. En conférence de presse d’avant match, le nouveau technicien olympien a déclaré que le milieu de terrain faisait son retour dans le groupe pour la rencontre de ce week-end face à Montpellier. L’ancien stéphanois a émis le souhait d’avoir à sa disposition tous les joueurs de l’effectif, y compris Pape Gueye. Et cette demande semble donc avoir été accordée d’après les dires de Gasset. « J’ai dit à la direction si vous me demandez de remplir une mission, j’aimerais avoir tous les éléments à ma disposition. Pape Gueye est disponible et dans le groupe pour dimanche. » 


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré