Rumeurs
Officiel

Fabio Grosso bientôt de retour sur un banc ?

Fabio Grosso proche d'un banc en Italie
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Sans club depuis son éviction de l’OL en novembre dernier, Fabio Grosso pourrait reprendre du service chez lui en Italie, où le poste de l’un de ses homologues est plus que jamais menacé.

C’est un Fabio Grosso revanchard qui aura à cœur de balayer les souvenirs amers laissés par sa dernière expérience sur un banc de touche. Nommé à la mi-septembre pour venir au chevet d’un Olympique Lyonnais malade, l’entraîneur italien âgé de 46 ans n’aura tenu que deux mois et demi, le temps de remporter une petite rencontre sur sept matchs dirigés. Incompris par une partie du vestiaire qui n’a pas hésité à le critiquer de manière indirecte après la nomination de son successeur, Pierre Sage, le champion du monde avec la Nazionale pourrait rebondir en Serie A.

Grosso, piste prioritaire de Sassuolo

Incapable de remporter la moindre victoire lors de ses quatre dernières rencontres, Sassuolo traverse un début d’année 2024 difficile. Seizième au classement, le club d’Émilie-Romagne envisagerait sérieusement de se séparer de son entraîneur actuel, Alessio Dionisi, en poste depuis juillet 2021 suite au départ de Roberto De Zerbi. Selon le journaliste italien Nicolò Schira, Sassuolo ferait de Fabio Grosso son favori pour mener à bien la mission de maintien dans laquelle les coéquipiers d’Armand Laurienté sont engagés. Grosso, qui bénéficie d'une belle cote en Italie après avoir obtenu une promotion en Serie A l'an passé avec Frosinone, réclamerait un contrat jusqu'en 2025.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales