Marcelino prêt à en découdre avec l’OM
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa a livré son verdict. L’Olympique de Marseille croisera la route de Villarreal et de son entraîneur du début de saison, Marcelino García Toral.
Sortie vainqueur de sa double confrontation face au Shakhtar Donetsk en barrages de la Ligue Europa, Marseille devra se défaire de Villarreal au tour suivant, tête de série au moment du tirage au sort en raison de sa première place en phase de groupes. Mais l’histoire va au-delà de cette affiche des huitièmes de finale de la C3 entre deux clubs positionnés dans le ventre mou de leurs championnats respectifs. Le football est parfois taquin. À nouveau, le destin malicieux a choisi de frapper en proposant de bouillantes retrouvailles entre l’OM et son ancien coach, Marcelino.
Une fin chaotique à l’OM
Choix du président Pablo Longoria au moment de succéder à Igor Tudor, le technicien espagnol avait décidé de jeter l’éponge en mettant fin prématurément à son mandat au bout de 89 jours. La fameuse réunion houleuse entre certains groupes de supporters et dirigeants avait finalement décidé du sort de Marcelino sur le banc de l’OM en septembre dernier. L’Asturien s’était fendu d’un communiqué pour justifier sa décision et déplorer un contexte néfaste par les termes suivants : "Les volontés d’intimidation et les attaques individuelles dont le président et son comité directeur ont été la cible lundi, alors que le championnat n’en est qu’à sa 5ème journée, laissent augurer des lendemains incertains au cours desquels les conditions de travail ne sont pas les plus appropriées pour exercer notre profession en toute sécurité et dans la normalité habituellement inhérente à un club de football."
𝗢𝗠 🆚 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗮𝗿𝗿𝗲𝗮𝗹 𝗖𝗙
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 23, 2024
🗓️ Rendez-vous le 𝟕 𝐦𝐚𝐫𝐬 à l’@orangevelodrome pour le premier acte des 𝟴𝗲̀𝗺𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲 d'@EuropaLeague ✨#UELdraw │ #UEL pic.twitter.com/pRZtBFMJhv
Marcelino anticipe ses retrouvailles avec l’OM
Vainqueur avec son équipe de Villarreal sur la pelouse de la Real Sociedad vendredi soir (1-3), dans un match comptant pour la 26ème journée de Liga, Marcelino a été interrogé sur une possible appréhension de sa part quant à son retour au stade Vélodrome. Face au média Onda Cero, l’entraîneur âgé de 58 ans s’est davantage livré sur une analyse sportive qu'il s'est éternisé sur son cas personnel. "Un match là-bas est très intéressant. Comme nous, ils ne sont pas à leur meilleur niveau. Il y avait des adversaires plus compliqués", a-t-il déclaré. En effet, le Sous-Marin Jaune aurait pu croiser le fer avec l’AC Milan ou encore Benfica. Le destin en a voulu autrement. Pour beaucoup, Marcelino est l'homme de l'échec en 3ème tour préliminaire de C1. Désormais en face, il se faudrait qu'il soit celui de l'élimination de la C3. L'accueil du Vélodrome le 7 mars prochain à l’occasion du match aller sera scruté de près.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.