Rumeurs
Officiel

Jean-Louis Gasset explique le secret de sa réussite à l’OM

Gasset-OM-Shakhtar-Ligue-Europa-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Successeur de Gattuso sur le banc de Marseille, Jean-Louis Gasset est parvenu à redonner goût à la victoire à son équipe, à la surprise générale.

Jean-Louis Gasset réalise un début d’aventure parfait à l’Olympique de Marseille. Arrivé en pompier de service en début de semaine dernière pour succéder à Gennaro Gattuso, le technicien français arrivait dans une équipe qui n’avait gagné qu’un match en deux mois. Et il semblerait qu’il ait rapidement su imposer sa patte. En deux rencontres, le bilan est sans appel avec deux victoires. Et de quelle manière. Avec le retour du tant attendu 3-5-2, les olympiens ont dominé leurs adversaires, autant le Shaktar Donestk que Montpellier hier soir. Face à ce regain de forme, Jean-Louis Gasset n’a pas pu échapper à la question sur la formule magique employée. Et visiblement, l’homme d 70 ans a voulu faire simple.

La déclaration de Jean-Louis Gasset

« Ce fut une semaine de folie sur le plan psychologique, sans avoir le temps de travailler avec un groupe qui doute. Pour mon premier match, j’ai opté pour une tactique assez simpliste. Jouer sans prendre de risque derrière tout en ayant un état d’esprit irréprochable. Sur le deuxième match, il fallait avoir le même état d’esprit tout en montant le curseur sur le plan technique et au niveau de l’efficacité. Les joueurs ont mérité un jour et demi de repos car la décharge a été assez sévère. Il a fallu gérer les temps de jeu. C’était un match risqué. Il fallait que le scénario du match puisse nous offrir la possibilité de faire tourner l’effectif. C’est ce qui s’est passé. La mission était difficile mais à mon âge, puisqu’il y en a quelques-uns qui en parlent, on vit pour relever des challenges et vivre des choses comme ça. C’est un vrai bonheur si on arrive à remplir la mission sur trois mois et demi. Si ces critiques sur mon âge m’ont fait sourire ? Moyennement. Je riais jaune. Mais bon, je sais que lorsqu’on fait un métier médiatique, les gens aiment bien chahuter. Ça me va. J’essaye de répondre à ma manière ».


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré