Équipe de France : un absent de poids côté allemand avant le choc face aux Bleus
L’équipe de France s’apprête à défier une Allemagne amoindrie samedi soir alors qu’un des leaders de la Nationalmannschaft vient de se blesser.
L’équipe de France ne sera pas la seule équipe diminuée au Parc OL dimanche soir à 21h00. Alors que les Bleus s’apprêtent à défier les futurs hôtes de l’Euro 2024 sans leur maître à jouer Antoine Griezmann pour la première fois depuis sept ans et 84 rencontres, les Allemands aussi devront composer sans un de leurs cadres. Si l’équipe allemande pourra compter sur le retour de Toni Kroos en sélection dans son entrejeu, c’est au niveau défensif que la Nationalmannschaft sera affaiblie. En effet, comme l’a révélé la fédération allemande sur son compte X (Twitter), Manuel Neuer manquera à l’appel pour ce choc face à la France.
Ter Stegen pour remplacer Manuel Neuer
Le gardien du Bayern Munich souffre d’une déchirure d’une fibre musculaire à l’adducteur gauche et sera donc indisponible pour les deux rencontres de cette trêve internationale qui devaient opposer les Allemands aux Français puis aux Néerlandais trois jours plus tard. Mais Julian Nagelsmann a de la réserve à ce poste avec trois autres gardiens sélectionnés pour ce rassemblement. Oliver Baumann (Hoffenheim, Bernd Leno (Fulham) mais surtout Marc-André ter Stegen (FC Barcelone) seront bel et bien présents pour garder les buts allemands. Longtemps pressenti pour prendre la succession de Manuel Neuer, c’est très certainement le barcelonais qui devrait être aligné au coup d’envoi samedi soir pour tenter de stopper les assauts de Kylian Mbappé et de ses coéquipiers.
🚨🇩🇪 ALERTE INFO - Manuel Neuer est forfait pour les matches internationaux de l’Allemagne après s’être claqué l’adducteur gauche à l’entraînement. pic.twitter.com/9tAiMcJxGk
— Vibes Foot (@VibesFoot) March 20, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.