Rumeurs
Officiel

Ex-PSG : Le clan Neymar aide Dani Alves à sortir de prison

Neymar et Dani Alves (ex-PSG)
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Condamné à 4 ans et demi de prison en février dernier pour le viol d’une jeune femme dans une boîte de nuit barcelonaise, Dani Alves a fait appel de cette décision de justice et obtenu sa libération provisoire, bien aidé par le clan Neymar. Du côté de la défense, la décision ne passe pas.

Le Brésilien, condamné en première instance à une peine de quatre ans et demi de prison pour le viol d'une femme de 23 ans survenu en décembre 2022, a été libéré sous caution en attendant l'examen de son appel et la décision finale. La veille, Dani Alves a comparu en visioconférence depuis le centre pénitentiaire de Brians 2 où il est détenu depuis janvier 2023. Le parquet, qui avait requis une peine de neuf ans d'emprisonnement, a également interjeté appel de cette condamnation.

Le clan Neymar impliqué

Le parquet de Barcelone a imposé comme conditions le retrait des deux passeports de Dani Alves (espagnol et brésilien), l’obligation de comparaître chaque semaine sans possibilité de quitter le pays, ainsi que le paiement d'une caution d'un million d'euros. D’après les informations de La Vanguardia, l’ancien latéral droit, passé par le Barça ou encore le PSG, s'est tourné vers la famille de Neymar afin de répondre aux exigences financières. Le père de Neymar, qui s’était déjà chargé de fournir 150 000 euros équivalant à l’indemnisation due à la victime, va donc payer la caution et permettre quadragénaire de sortir un temps de prison.

Un scandale pour l’avocate de la victime

Du côté de la défens, la nouvelle judiciaire ne passe évidémment pas. L’avocate de la victime n’a pas hésité à réagir dans la foulée de l'annonce, dénonçant une "justice pour les riches", au micro de la radio catalane RAC-1. "C'est un scandale qu'on laisse en liberté une personne alors qu'on sait qu'il peut rassembler le million d'euros en un rien de temps", a déclaré Maître Ester García en se référant à la méthode d’obtention du montant de la caution par Dani Alves.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales