Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Longoria lorgne une star de la Juventus

Filip Kostic (Juventus)
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Lancé dans une lutte acharnée pour obtenir une qualification européenne à l’issue de la saison, l’OM n’en oublie pas moins son prochain mercato. Fin connaisseur du football italien, Pablo Longoria a dans son viseur un ailier de la Juventus.

L’Olympique de Marseille joue sur plusieurs tableaux en cette fin de saison. Alors que se profile un alléchant quart de finale de Ligue Europa et une double confrontation face à Benfica, Marseille, septième en championnant à quatre unités de la quatrième place synonyme de tour préliminaire de la Ligue des Champions, ne dispose plus que de huit journées pour combler son retard en Ligue 1 et espérer décrocher une qualification en coupe d’Europe la saison prochaine. L'épilogue au soir de la 34ème journée dictera les grandes lignes du prochain mercato marseillais. En attendant, le président, Pablo Longoria, et le conseiller sportif, Mehdi Benatia, s’activent pour définir en partie le visage que pourraient présenter les Olympiens dans quelques mois.

L’OM vise Filip Kostic

À la recherche d’un ailier/milieu gauche pour la saison à venir, les deux hommes se tourneraient vers l’Italie, un championnat qu’ils connaissent bien. Selon les informations de Tuttosport, l’OM aurait fait de Filip Kostic (Juventus) l’une de ses priorités. Le média transalpin précise que les bonnes relations entretenues par le dirigeant espagnol et Alessandro Lucci pourraient faciliter l'accord. Ce dernier n’est autre que l’agent de Joaquin Correa, arrivé l’été dernier sur la Canebière en provenance de l’Inter et dont le rendement est loin d'être une franche en réussite.

Un autre club français également sur le coup

Par ailleurs, Tuttosport rapporte qu’un autre club de l’hexagone serait également sur le coup, sans pour autant que son nom ait fuité. Arrivé à l’été 2022 dans le Piémont en provenance de l’Eintracht Francfort contre 14 millions d’euros, l’international serbe (60 sélections, 3 buts) n’est pas certain de faire de vieux os à Turin. Malgré une première saison pleine sous les couleurs de la Juventus (54 matches, 3 buts, 11 passes décisives), Kostic peine à garder son influence dans le jeu et conserver la confiance de son entraîneur Massimiliano Allegri, depuis quelques mois. Encore lié à la Vieille Dame pour les deux prochaines saisons, Filip Kostic ne devrait pas être retenu par son club en cas d’offre jugée satisfaisante. Après avoir joué en Serbie, au Danemark, en Allemagne et en Italie, celui qui est actuellement estimé à 9 millions d’euros par Transfermarkt, pourrait découvrir un cinquième championnat à 31 ans.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales