Ex-OM : La belle déclaration d'Igor Tudor envers Mattéo Guendouzi
 200324.jpg)
Tout juste appelé à prendre la succession de Maurizio Sarri sur le banc de la Lazio Rome, Igor Tudor va retrouver Matteo Guendouzi. Sous les ordres du Croate à l’OM, le milieu de terrain avait peu à peu perdu sa place.
Igor Tudor reprend du service. Pour la première fois depuis son départ de l’Olympique de Marseille l’été dernier, l’entraîneur de 45 ans retrouve un poste. En Italie, si son profil est apparu quasiment systématiquement dès qu’un banc de Serie A commençait à vaciller, c’est bien du côté de la Lazio Rome que le Croate va poursuivre sa carrière. Tandis qu’on lui prête déjà la volonté de se renforcer à l’aide de quelques Olympiens en vue du prochain mercato, Igor Tudor va avoir l’occasion de collaborer de nouveau avec l’un de ses anciens milieux de terrain à l’OM : Matteo Guendouzi.
Tudor salue la mentalité de Guendouzi
Fraîchement convoqué par Didier Deschamps pour pallier le forfait d’Antoine Griezmann chez les Bleus, Guendouzi est récompensé d’une saison pleine. Maurizio Sarri, démissionnaire la semaine dernière, en avait fait une pièce essentielle de son entre-jeu, faisant appel à lui à 40 reprises depuis le début de la saison. Un statut qu’avait perdu le joueur de 24 ans au fil de la seconde partie de la saison dernière lorsqu’il évoluait sous les ordres d’Igor Tudor à Marseille.
🤩 Bentornato in Nazionale, @MatteoGuendouzi! https://t.co/tCtMIftkZB
— S.S.Lazio (@OfficialSSLazio) March 19, 2024
Si tout n’a pas été rose entre les deux hommes, le nouveau coach laziale s’est montré élogieux au moment d’évoquer leurs retrouvailles sur la chaîne du club romain. "Je n'ai pas encore vu Matteo, mais c'est un gagnant. Il a cette mentalité extraordinaire dont on a besoin dans un club comme celui-ci, en particulier dans une ville comme Rome qui est très exigeante", a loué le technicien passé également par le Hellas Verone.
L’ambition de Tudor
Si la Lazio s’est donné de l’air samedi dernier sur la pelouse de Frosinone (3-2), mettant fin à une série de trois défaites de suite, les Biancocelesti pointent toujours à la neuvième place en Serie A. Un rang bien trop éloigné des objectifs européens de début de saison pour le vice-champion d’Italie en titre et récent huitième de finaliste en Ligue des Champions. La Lazio enclenchera son nouveau cycle, après la trêve internationale le 30 mars, avec la réception de la Juventus… l’ancien club d’Igor Tudor où l'ex-défenseur a évolué entre 1998 et 2007.
🎙 Il tecnico croato si presenta in esclusiva ai microfoni di Lazio Style Channel
— S.S.Lazio (@OfficialSSLazio) March 20, 2024
➡️ https://t.co/DBLfUVJp2y pic.twitter.com/204fZYPE56
La Lazio croisera à nouveau la route de la Vieille Dame, cette fois-ci en demi-finale de la Coupe d’Italie, dernière chance de trophée pour les deux équipes de soulever un trophée cette saison. "Je pense qu'on peut faire de belles choses, il faut qu'on se mette à travailler, avec intelligence, car je viens après un entraîneur qui prônait un certain type de football. J'ai mon style de jeu, il faudra un peu d'adaptation et de temps. J'ai un groupe sain, qui travaille bien, à moi de transmettre le plus rapidement les idées que j'ai en tête. Je suis quelqu'un qui n'est jamais content et qui veut toujours améliorer les choses", a prévenu Tudor. Ses joueurs le découvrent, Matteo Guendouzi, lui, ne le sait que trop bien.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
