Rumeurs
Officiel

ASSE – Concarneau : Chaîne TV et compos probables

Gauthier Larsonneur au sol avec Saint-Étienne en Ligue 2
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

L’ASSE reçoit Concarneau dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 2 et pourrait remonter à la deuxième place en cas de victoire.

C’est une course effrénée qui devrait se poursuivre jusqu’au bout de la saison en Ligue 2. Qui d’Auxerre, Angers, Saint-Étienne et Laval parviendront à obtenir son ticket pour une montée directe en Ligue 1 à l’issue de la saison. Si pour le moment, ce sont le SCO et l’AJA qui ont droit au précieux sésame, rien n’est encore terminé à huit journées de la fin du championnat. En effet, seulement deux points séparent Angers (2ème) et l’ASSE (3ème). Une maigre avance qui pourrait même être comblée et dépassée dès samedi en cas de victoire de Saint-Étienne face à Concarneau et de défaite d’Angers face à Laval. De plus, il est vrai que Saint-Étienne a parfaitement su rebondir après son violent coup de mou puisque les hommes d’Olivier Dall’Oglio restent sur sept matchs sans défaites, dont six victoires, et n’ont plus perdu depuis le 3 février dernier.

Le quatre à la suite pour Concarneau ?

Du côté de Concarneau, c’est en revanche plus compliqué. En effet, les Bretons luttent encore pour le maintien à la 18ème place de Ligue 2. Avec seulement deux points de retard sur Troyes, premier non relégable, l’USC n’est pas condamné, mais reste sur un état de forme catastrophique avec six matchs sans victoire, donc une série de trois défaites jusqu’à présent. Autant dire que la tâche ne sera pas simple pour les Bretons au Chaudron de Sainté qui partent évidemment avec le statut d’outsider. Pour rappel, lors de la phase aller, c’est l’AS Saint-Étienne qui était parvenu à l’emporter en terres concarnoises sur le plus petit des scores (1-0), grâce à un but d’Ibrahim Sissoko.

Sur quelle chaîne TV regarder ASSE – Concarneau ?

Ce choc d’ouverture de cette 31ème journée de Ligue 2 BKT sera à suivre samedi 6 avril, dès 15h sur les antennes de Bein Sport.

Les compos probables de cet ASSE – Concarneau

Saint-Étienne : Larsonneur – Macon, Briançon, Nade, Pétrot – Tardieu, Moueffek, Chambost – Mbuku, Sissoko, Cardona.

Concarneau : Salles – Paro, Jannez, Celestine, Georgen – Pliponeau, Etuin, Mouazan, Diawara, Rodrigues, Matondo.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré