Rumeurs
Officiel

Algérie – Bolivie (Amical) : Chaîne TV et compos probables

petkovic-zoom-bordeaux
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Pour son premier match depuis la Coupe d’Afrique des Nations, l’Algérie s’apprête à défier la Bolivie à domicile dans un match amical.

Deux mois après le fiasco de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’Algérie s’apprête à retrouver les terrains lors d’une rencontre amicale contre la Bolivie ce vendredi. À domicile, les Fennecs auront certainement à cœur de faire oublier leur élimination en poules sans la moindre victoire en janvier dernier. Pour ce faire, les Algériens pourront compter sur un nouvel homme fort en la personne de Vladimir Petkovic. L’ancien sélectionneur de la Suisse a pris la succession de Djamel Belmadi après la débâcle en Côte d’Ivoire et aura pour mission de redorer le blason de cette sélection en perdition depuis plusieurs années.

L’Algérie sans Mahrez et Slimani

Pour sa première liste en tant que sélectionneur, Vladimir Petkovic a décidé de se passer de nombreux cadres de la sélection. En effet, l’ancien bordelais ne pourra pas compter sur Riyad Mahrez, Youcef Belaïli et Islam Slimani qu’il a décidé de ne pas convoquer. Néanmoins, il pourrait s’appuyer sur une ossature expérimentée en sélection avec Nabil Bentaleb, Yacine Benzia, Amine Gouiri ou Ramy Bensebaini. Reste désormais à savoir quel accueil le public algérien réservera à ses joueurs pour leur première rencontre à domicile depuis la CAN.

Algérie – Bolivie : À quelle heure et sur quelle chaîne TV ?

Ce match amical entre l'Algérie et la Bolivie se déroulera à 22 heures, heure française, au stade Nelson-Mandela, situé non loin d'Alger. Il sera possible de suivre la rencontre gratuitement. En effet, pour suivre cette affiche en direct, il vous faudra vous connecter à L'Équipe live. La rencontre sera également diffusée sur la plateforme FIFA + et sur l'ENTV en Algérie.

Les compositions probables pour Algérie - Bolivie

Algérie : Antonhy Mandrea ; Youcef Atal, Rayan Ait Nouri, Ramy Bensebaini, Hadjam ; Guitane, Nabil Betaleb, Boudaoui ; Mohamed Amoura, Yacine Benzia et Amine Gouiri.

Bolivie : Guillermo Viscarra ; Diego Bejarano, Jairo Quinteros, Adriano Jusino, José Sagredo, Luis Haquín ; Gabriel Villamil, Luciano Ursino, Jaime Arrascaita ; Víctor Abrego et Ramiro Vaca.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré