Rumeurs
Officiel

Il veut quitter l’OM, le départ d’un flop prochainement acté ? 

Vitinha-OM-Genoa-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

À l’occasion d’un entretien accordé à nos confrères du Il Secolo XIX, un attaquant sous contrat avec l’OM, actuellement prêté à un autre club, a formulé une préférence pour quitter définitivement la Canebière. 

Après Kostas Mitroglou ou encore Dario Benedetto, Vitinha, acheté 32 millions d'euros, soit la recrue la plus chère de l’histoire de l’OM, n’a jamais donné satisfaction sous la tunique olympienne. Auteur de plusieurs ratés dont un monumental contre l’AS Monaco, le Portugais s’est vu indiquer la porte de sortie cet hiver. Une opération exfiltration réussie puisqu'il a rebondi du côté du Genoa, devenu une sorte de terre d’asile d'ex-Olympiens en quête de rebond (Malinovskyi, Strootman). 

« Au Genoa, j’ai trouvé le vrai Vitinha »

Prêté avec option d’achat, Vitinha se verrait, lui, bien poursuivre son aventure en terre génoise au-delà de la saison même si ses statistiques laissent encore à désirer (6 matchs, 1 but). « J’ai senti que le Genoa pouvait être le bon choix pour me retrouver et c’est ce qui s’est passé. Je traverse la période la plus difficile de ma vie, mais j’y fais face aussi grâce à l’aide du club. Il reste  encore neuf matchs, mais je veux rendre la pareille à Genoa. Au Genoa, j’ai trouvé le vrai Vitinha mais le choix ne dépend pas de moi. À la fin de la saison, les deux clubs se rencontreront et discuteront de mon avenir car le prêt sera jusqu’en juin » a-t-il glissé lors d'un entretien accordé à nos confrères du Il Secolo XIX. Pour rappel, son option d’achat est fixée à 25 millions d’euros, soit un bon bol d’air frais en prévision pour l’OM dont les finances pourraient être particulièrement dégradées en fin de saison, probable absence de qualification pour la prochaine Ligue des champions oblige.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya