Rumeurs
Officiel

OM : la guerre est déclarée entre Pierre-Emerick Aubameyang et le sélectionneur du Gabon !

OM-Aubameyang-Gabon-tensions-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Absent de la liste des joueurs convoqués pour la tournée européenne des Panthères lors de ce mois de mars, Pierre-Emerick Aubameyang serait en froid avec le sélectionneur gabonais Thierry Mouyouma. 

Son absence a fait bondir de joie les supporters de l’OM, tous heureux de voir leur star se reposer. Contrairement à Jonathan Clauss (France), Pape Gueye, Ismaïla Sarr (Sénégal), Azzedine Ounahi (Maroc) ou encore Ulisses Garcia (Suisse), Pierre-Emerick Aubameyang ne prendra pas part aux rencontres internationales avec la sélection du Gabon lors du mois de mars. 

L'attitude de Pierre-Emerick Aubameyang (OM) n'aurait pas plus au sélectionneur gabonais

L’attaquant de 34 ans - pourtant très en forme depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc marseillais (8 buts en 7 matchs)-, a sans doute payé ses relations délétères avec le sélectionneur du Gabon, Thierry Mouyouma. À en croire les dernières indiscrétions du quotidien local La Provence, le nouvel homme fort des Panthères n’aurait pas apprécié que Aubameyang snobe un stage avec la sélection nationale au Portugal et l’aurait sanctionné d’une non-convocation pour les deux matchs de qualifications pour la Coupe du monde en novembre dernier (Kenya, Burundi). 

« Le traitement que M. Mouyouma a réservé à Pierre-Emerick est indigne »

Depuis, les communications semblent rompues entre les deux hommes, Aubameyang refusant même de lui répondre au téléphone selon les dires de son sélectionneur. Et ce n'est pas prêt de s'arranger. « La réalité, c'est qu'ils ne se sont jamais parlés, que, depuis le début, le sélectionneur n'est jamais entré en contact avec lui. Le problème n'est évidemment pas sportif. Le traitement que M. Mouyouma a réservé à Pierre-Emerick est indigne. C'est compliqué de les voir collaborer à l'avenir », explique l'entourage du joueur au journal marseillais. Une nouvelle bévue pour la sélection gabonaise, absente de la dernière Coupe d’Afrique des Nations.

 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya