Rumeurs
Officiel

Wayne Rooney bientôt de retour en Premier League ?

Wayne Rooney avec Brimingham
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Rapidement licencié de Birmingham après trois mois compliqués en Championship, Wayne Rooney a déjà annoncé de quoi sera fait son avenir.

C’est une déclaration pleine d’ambition que vient de faire Wayne Rooney. La légende des Three Lions et des Red Devils vit un début de carrière d’entraîneur pour le moins compliqué. Après une première expérience mitigée à Derby County entre novembre 2020 et juin 2022 (25 victoires, 21 nuls, 38 défaites), l’anglais a ensuite pris la direction de la MLS pour parfaire sa formation à DC United. Seulement, là encore, le bilan n’était pas conforme aux attentes avec un bilan de 26 défaites, 13 nuls et seulement 14 victoires.

Un début de carrière compliqué

Si l’on aurait pu croire que la troisième prise de poste aurait pu être la bonne, l’ancien mancunien s’est une nouvelle fois heurté un mur. Et il s’agit certainement du plus lourd des trois échecs rencontrés par l’ex attaquant. Après avoir pris les rênes de Birmingham en Championship en octobre dernier, Wayne Rooney a été remercié seulement trois mois après, le 2 janvier dernier. Son triste bilan de deux victoires, quatre matchs nuls et neuf défaites parle malheureusement pour lui. Seulement, Wayne Rooney ne compte pas se laisser abattre et abandonner de sitôt. Interrogé par la BBC, la star britannique a bien l’intention de remonter la pente rapidement, au point d’envisager un retour en Premier League dans les prochaines années.

« Manchester United ou Everton sont les emplois de rêve »

« L’objectif est de réussir en Premier League à terme. Manchester United ou Everton sont les emplois de rêve, mais c’est un processus. Dans les 10 prochaines années, j’espère avoir une chance d’occuper l’un des postes les plus prestigieux. Ce qui s’est passé à Birmingham a été un revers, mais je suis un combattant et je veux y revenir. Vous savez, en tant que manager, une partie du travail consiste à être licencié et à subir des revers, et il s’agit de savoir comment rebondir. J’ai eu le temps de réfléchir et de savoir quoi faire la prochaine fois. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré