Mercato OL : l'AS Monaco prête à signer un joli chèque à Lyon

Toujours dans la plus grande incertitude, l'Olympique Lyonnais pourrait bien multiplier les ventes dans les jours à venir pour tenter de sauver sa peau. Justement, l'AS Monaco semble prête à récupérer un cadre de l'OL durant ce mercato estival.
L'Olympique Lyonnais jouera-t-il toujours en Ligue 1 la saison prochaine ? Pour l'heure, le mystère reste entier, le suspense, total. Il y a quelques jours, la rétrogradation en Ligue 2 qui pendait au nez des Gones a été actée, et John Textor a fait ses valises.
Côté mercato, pour éviter le pire, le club basé sur les bords du Rhône devra trouver des liquidités, et vite. Après avoir vendu Rayan Cherki à Manchester City, d'autres profils comme Malick Fofana ou Georges Mikautadze sont potentiellement sur le départ. Ils sont loin d'être les seuls.
Lucas Perri de l'OL à Monaco ?
C'est une constante depuis plusieurs jours, l'AS Monaco est en quête d'un nouveau gardien de but titulaire. Plusieurs grands noms ont été évoqués, de David De Gea à Marc-André ter Stegen, en passant par Brice Samba, sans que cela aille plus loin.
Finalement, selon les dernières indiscrétions de L'Équipe, l'ASM pourrait bien s'attaquer à Lucas Perri. Le portier brésilien de 27 ans, très en vue ces derniers mois, a théoriquement encore trois ans de contrat à honorer avec l'OL. Estimé à 10 millions d'euros par les sites spécialisés, il pourrait facilement en rapporter une quinzaine. Et permettre, bien malgré, lui, à Lyon de se rapprocher du maintien tant espéré ?
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !