Rumeurs
Officiel

Un entraîneur français à Manchester United ? Le rêve fou d'INEOS dévoilé !

Manchester-United-Zidane-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Selon les informations de Foot Mercato, Sir Jim Ratcliffe, fraîchement devenu actionnaire minoritaire de Manchester United, n’a qu’un rêve : mettre un entraîneur français sur le banc de Manchester United. Explications. 

Depuis la semaine dernière et l’officialisation de l’arrivée de Sir Jim Ratcliffe dans l’actionnariat à hauteur de 27,7%, Manchester United est entré dans une nouvelle ère. Le milliardaire britannique souhaite rapidement impulser des changements dans l’organisation du club pour le remettre à une place plus en adéquation avec son standing. Dans cette optique, les Red Devils devraient prochainement enregistrer l’arrivée de Dan Ashworth (Newcastle) comme directeur technique. Outre cette nomination, un changement d’entraîneur est régulièrement évoqué, Erik ten Hag, n’ayant pas le soutien du nouvel actionnaire minoritaire. 

INEOS et Manchester United rêvent de Zinedine Zidane pour l'après ten Hag

Pour remplacer le coach néerlandais, Sir Jim Ratcliffe a un rêve. Et ce rêve se nomme Zinedine Zidane, informe ce mardi nos confrères de Foot Mercato. Pour l’attirer, Manchester United peut compter sur Jean-Claude Blanc, l’un des cerveaux de la stratégie d’INEOS, qui avait déjà tenté d’attirer le champion du monde 1998 lorsqu’il était en poste au PSG.

Un obstacle à sa signature 

Manchester United devra toutefois convaincre l’ancien entraîneur du Real Madrid de sortir de sa période d’inactivité. Ce qui ne sera pas chose facile, Zidane convoitant toujours le poste de sélectionneur de l’Équipe de France toujours occupé par son ancien coéquipier en Bleu, Didier Deschamps.

 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya