Rumeurs
Officiel

Les Spurs chipent une pépite suédoise au Barça (Officiel)

Ange Postecoglou applaudit
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Tottenham a officialisé la signature de Lucas Bergvall, proche de s’engager avec le FC Barcelone il y a encore quelques jours.

Lucas Bergvall se souviendra de son 18ème anniversaire fêté ce vendredi. Tottenham a profité de cette journée particulière pour annoncer l’arrivée officielle du jeune Suédois. Pourtant présent mercredi en Catalogne pour avancer sur les derniers détails de sa signature, le milieu central d'1m87 a finalement fait volte-face pour choisir la proposition anglaise. Les Spurs ont déboursé 10 millions d’euros afin de s’attacher les services de ce talent précoce qui rejoindra Londres à partir de juillet pour les cinq prochaines saisons.

Bergvall, un talent précoce

Lancé dans le monde professionnel avec Brommapojkarna (D3 suédoise) à 15 ans, Bergvall a été transféré en février 2023 à Djurgarden, où il a disputé 25 matchs de première division lors de sa première saison. Le 12 janvier dernier, le gamin de Stockholm a fêté sa première cape internationale face à l’Estonie (2-1).


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales