Rumeurs
Officiel

Un indésirable du PSG veut rejoindre Gérone

ben arfa kurzawa jese psg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

En fin de contrat en juin prochain après neuf années passées au Paris Saint-Germain, un indésirable se serait proposé du côté de Gérone.

Si le Paris Saint-Germain devait vraisemblablement voire son joyau Kylian Mbappé partir du club l’été prochain, un autre indésirable de longue date pourrait lui aussi enfin quitter bagage en la personne de Layvin Kurzawa. L’international français qui avait été prolongé par Leonardo peu avant son départ, profite depuis près de quatre ans d’un salaire astronomique de 500 000 euros par mois sans jouer le moindre match ou presque. Pour preuve, sur ses trois dernières saisons au PSG, l’ancien monégasque n’a joué que 17 minutes de jeu sur deux matchs. Même lorsqu’il a été prêté la saison dernière du côté de Fulham, son temps de jeu a été famélique avec seulement six rencontres disputées en un an. Tout cela va évidemment le conduire vers la porte de sortie le 30 juin prochain, mais visiblement, le principal intéressé pourrait vite rebondir.

« Nous nous intéressons également à Gérone »

C’est du moins ce que dévoile son agent qui explique que « les clubs espagnols sont intéressés ». Si le nom du Bétis Séville a été dévoilé hier, il semblerait que le club andalou ne soit pas seul sur le dossier. En effet, toujours selon son agent qui est « toujours convaincu que Layvin est un joueur de haut niveau », une belle surprise du championnat espagnol pourrait accueillir Layvin Kurzawa. « Nous nous intéressons également à Gérone, avec une équipe expérimentée, une belle région et un club qui joue au football. Comme je l'ai dit, plusieurs clubs ont proposé leur projet à Layvin, nous allons donc prendre le temps de faire un choix cohérent ». Reste à savoir si cette déclaration est basée sur des faits ou des envies pures et simples sans véritables opportunités réelles.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré