Rumeurs
Officiel

Rennes : Julien Stéphan déjà prolongé ?

Rennes-Julien-Stéphan-OM-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Revenu en novembre dernier sur le banc du Stade Rennais, Julien Stéphan pourrait déjà voir son bail prolongé de deux saisons.

C’est ce qu’on peut appeler un retour gagnant. Alors que le Stade Rennais était en grande difficulté en début de saison, les Bretons enregistrent le retour de Julien Stéphan après le départ de Bruno Génésio. Et si les retours peuvent s’avérer délicats, celui de Stéphan avec Rennes a complètement relancé les pensionnaires du Roazhon Park. Pour preuve, en trois mois sur le banc, Julien Stéphan est parvenu à remporter quatorze de ses vingt-deux premières rencontres toutes compétitions confondues. Ainsi, si Rennes à longtemps flirté avec le ventre-mou en début de saison, la quatrième place, qualificative pour la Ligue des Champions, ne se trouve plus qu’à quatre points. Un classement presque inespéré il y a encore quelques semaines.

Une prolongation de deux saisons pour Stéphan ?

Mais ce n’est pas tout, le fils de Guy Stéphan est aussi parvenu à hisser son équipe en demi-finale de la coupe de France. Celui qui l’avait déjà remporté en 2019 pourrait bien rapporter un quatrième titre de champion de France à son équipe en battant le Paris Saint-Germain en demi-finale puis en remportant la finale au Stade de France. Ces magnifiques prestations depuis son arrivée devraient donc permettre à Julien Stéphan d’être récompensé avec une revalorisation de son contrat. C’est du moins ce que dévoile Le Parisienqui assure que Rennes devrait bel et bien proposer une prolongation de contrat de deux saisons à son entraîneur. Une offre qui devrait être acceptée par celui qui a déjà déclaré vouloir rester au club.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré