Rumeurs
Officiel

« Un vrai coup de foudre », Mattéo Guendouzi évoque son rapport puissant avec l’OM

Guendouzi-Lazio-OM-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Probablement titularisé avec l’équipe de France mardi soir contre le Chili (20 h 45), Mattéo Guendouzi retrouvera le Vélodrome quelques mois après avoir quitté l’OM pour rejoindre la Lazio Rome. 

Les retrouvailles promettent d’être belles. Appelé en catastrophe par le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps après l’annonce du forfait d’Antoine Griezmann, Mattéo Guendouzi aura l’occasion de se montrer à l’occasion de la réception du Chili… au Stade Vélodrome de Marseille. Un écrin dans lequel le joueur formé au FC Lorient a évolué deux saisons avant de prendre la direction de Rome et de la Lazio l’été dernier. Dans une interview accordée au quotidien « Le Parisien », le milieu âgé de 24 ans est revenu sur sa belle histoire marseillaise. 

« Je me suis senti comme à la maison dès le départ »

« Je le répéterai toujours : avec Marseille, c’était un vrai coup de foudre, un vrai coup de cœur pour le club, la ville et ses supporters. Dès les premiers matchs à domicile ou à l’extérieur, j’ai senti une ferveur que je ne retrouverai jamais ailleurs. C’est pour ça que tout le monde a dit que j’étais fait pour le club. Je me suis senti comme à la maison dès le départ. Après, il faut être aussi bon sur le terrain. C’est bien de courir, mais il faut faire de belles performances et aider l’équipe. C’est ce que j’ai très bien réussi là-bas. Quand j’allais au restaurant, faire les courses, me promener, je ressentais l’amour des supporters et je leur en serai à jamais reconnaissant. »


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya