Rumeurs
Officiel

Un crack du PSG suivi par Manchester City et l’Ajax

Étienne Michu avec le PSG
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Un jeune crack du centre de formation du Paris Saint-Germain est actuellement dans le viseur du City Football Group et de l’Ajax Amsterdam.

Un nouveau crack de l’académie du Paris Saint-Germain pourrait partir vers de nouveaux horizons. Alors que le PSG a annoncé vouloir miser beaucoup plus sur ses titis, il semblerait qu’un nom bien connu du centre de formation ne soit pas convaincu par le projet parisien. C’est du moins ce qu’annonce L’Équipe qui dévoile qu’Étienne Michut, 17 ans, serait sur les tablettes du City Football Group et de l’Ajax Amsterdam. En fin de contrat aspirant à l’issue de la saison, le PSG souhaiterait lui faire signer un contrat stagiaire. Ce contrat intermédiaire entre l’aspirant et le professionnel est la nouvelle marque de fabrique du PSG qui a déjà fait resigner les défenseurs Thomas Cordier et Naoufel El Hannach, le gardien Bilal Laurendon et le milieu de terrain Yanis Khafi.

Deux Michut sur le départ ?

Seulement, le milieu offensif aux six buts et quatre passes décisives pour les U19 du PSG pourraient décider de changer d’air l’été prochain où le City Football Group, propriétaire de Manchester City, souhaiterait l’envoyer à Gérone, troisième de Liga, pour s’aguerrir. L’Ajax serait aussi sur le coup et un départ semble donc plus que probable à ce jour. Pour rappel, Étienne est le frère d’Édouard Michut actuellement prêté en Turquie à l’Adana Demirspor par le Paris Saint-Germain et sera conservé par son écurie à l’issue de son prêt. Les supporters parisiens pourraient donc voir les deux frères Michut, considérés comme des grands talents du centre de formation, quitter leur club au même moment.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré