Rumeurs
Officiel

Un retour de taille dans l’effectif du PSG

Nuno Mendes, de retour
Publié le par Clément Vales Icon Sport

À quelques heures du coup d'envoi (17h05) de l'alléchante affiche de cette 23ème journée de Ligue 1 entre le PSG et Rennes, le club de la capitale a dévoilé le groupe des 21 joueurs concernés. Paris pourra compter sur le retour non négligeable d'un élément sur son flanc gauche, absent depuis presque un an.

Ce dimanche matin, le Paris Saint-Germain a levé le voile sur le groupe retenu pour affronter le Stade Rennais en fin d'après-midi au Parc des Princes. Si les absences de longue durée de Presnel Kimpembe et de Milan Skriniar sont désormais actées, Marquinhos est récemment venu s'ajouter à l'infirmerie en raison d'un léger pépin au mollet. Une liste de joueurs indisponibles que vient tout juste de quitter Nuno Mendes !

Après 10 mois d'absence, Nuno Mendes fait son retour dans le groupe

Écarté des terrains depuis le 30 avril 2023 et une blessure contractée lors de la réception de Lorient, le Portugais avait initialement été annoncé forfait jusqu'à la fin de la saison dernière. Opéré fin septembre à la suite de complications, le latéral gauche de 21 ans a retrouvé les séances collectives d'entraînement le 13 février dernier.

Une nouvelle qui ne manquera pas de ravir aussi bien les supporters du PSG que Luis Enrique, notamment amené à bricoler en plaçant le défenseur central Beraldo sur le côté gauche de sa défense durant le huitième de finale aller de la Ligue des Champions remporté face à la real Sociedad (2-0). Le retour effectif sur les terrains de Nuno Mendes, acheté en 2022 pour 38 millions d'euros au Sporting, pourrait bien dépendre du scénario de la rencontre. Avant sa blessure, l’international portugais (19 sélections) avait rendu une belle copie, ayant participé à 32 matchs au cours desquels il avait inscrit deux buts et délivré sept passes décisives.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales