RC Strasbourg : Ismaël Doukouré, la pièce maîtresse de Liam Rosenior
Le RC Strasbourg s'est imposé contre l'Olympique de Marseille ce dimanche soir et la prestation du jeune Ismaël Doukouré a une nouvelle fois sauté aux yeux.
Fortement courtisé cet été, Ismaël Doulouré a vécu un été agité. Le milieu de terrain prometteur de 21 ans est même parti au clash avec la direction du RC Strasbourg pour forcer son départ. Finalement, il n'a pas quitté l'Alsace. Sûrement à son grand désespoir au début mais plus tellement aujourd'hui.
Ismaël Doukouré est en effet un titulaire indiscutable dans l'effectif de Liam Rosenior. Il a en tout cas été titulaire lors de toutes les rencontres du RCSA cette saison et a quasiment disputé toutes ces rencontres en intégralité.
Rosenior : "Doukouré ? Il est au top tactiquement, physiquement, techniquement"
Dimanche soir, contre l'Olympique de Marseille, il a évolué dans un rôle de milieu défensif et a parfaitement rempli son rôle pour le plus grand bonheur de son entraineur, Liam Rosenior. « Il a été superbe. Je suis content qu'il soit là. Il peut jouer partout : défenseur central, sur un côté, milieu récupérateur. Il est au top tactiquement, physiquement, techniquement », a loué le technicien anglais, arrivé cet été en Alsace, dans des propos rapportés par l'Equipe.
Il faut dire qu'Ismaël Doukouré est très polyvalent, comme l'a évoqué son entraineur, puisq'il peut évoluer dans un rôle de numéro 6, qui est son poste de prédilection, mais aussi en défense centrale ou encore en tant que latéral droit. Un luxe pour Liam Rosenior qui lui donne un rôle très particulier en ce début de saison.
RCSA : le rôle particulier d'Ismaël Doukouré
En effet, il a pour rôle d'effectuer un marquage individuel sur le meneur de jeu adverse. Ainsi après s'être occupé de Téji Savanier, contre Montpellier, et d'Albert Gronbaek, contre Rennes, il a muselé Amine Harit dimanche soir. Le milieu offensif marocain a vécu une soirée très difficile, qui pose la question de lancer ou non Valentin Carboni à sa place. L'international U21 français n'a pas lâché Harit d'une semelle et l'a même suivi jusqu'à la touche pour écouter ce que Roberto De Zerbi lui donnait comme consigne.
Déjà fortement courtisé cet été et vu son début de saison, Ismaël Doukouré devrait de nouveau être dans des rumeurs de transfert dès cet hiver. Restera à savoir si la position du joueur a évolué et si celle du RCSA également, car de belles offres devraient arriver pour le joueur encore sous contrat jusqu'en juin 2026.
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.