Rumeurs
Officiel

RC Strasbourg : Emanuel Emegha blessé, c'est l'heure de Sékou Mara

Sékou Mara qui jongle
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Le RC Strasbourg a perdu pour quelques semaines son buteur titulaire, Emanuel Emegha. L'occasion pour Liam Rosenior d'installer Sékou Mara. 

Ce mardi soir, le RC Strasbourg a appris une mauvaise nouvelle : la blessure de son buteur titulaire, Emanuel Emegha. Sorti touché à la mi-temps contre le PSG, suite à un choc avec Milan Skriniar, le buteur néerlandais souffre d'une entorse au genou gauche. Il sera donc absent plusieurs semaines. 

Près d'un mois d'absence pour Emegha

Même si c'est une mauvaise nouvelle pour le RCSA, c'est un petit soulagement pour le club alsacien, qui craignait une blessure plus grave et une absence plus longue. Pour être plus précis, les Dernières Nouvelles d'Alsace parlent d'une absence entre deux et quatre semaines pour Emanuel Emegha.  

C'est tout de même un petit coup d'arrêt pour le buteur de 21 ans, qui s'était installé comme le buteur titulaire de Liam Rosenior en ce début de saison. Il a disputé les huit matchs de Ligue 1 de Strasbourg et tous en tant que titulaire, pour un bilan de trois buts. 

Liam Rosenior devrait lancer Sékou Mara

L'entraineur anglais du RCSA va donc devoir changer son buteur pour les prochains matchs de son équipe. Sékou Mara apparait comme le grand favori pour occuper la pointe de l'attaque alsacienne ces prochaines semaines.

Le buteur français de 22 ans, qui a marqué le week-end dernier contre le PSG après son entrée en jeu à la pause, n'a eu pour le moment que des bouts de matchs à se mettre sous la dent. Sa réalisation contre Paris est pour le moment sa seule de la saison. A noter qu'il a également donné une passe décisive à Daouda Diongue lors de cette même rencontre. 

Le buteur français sera bien entouré

Liam Rosenior devrait donc lui faire confiance pour remplacer Emanuel Emegha, d'autant plus que l'autre buteur du club, Milos Lukovic, vient à peine de reprendre le chemin de l'entrainement. Le Français devrait obtenir sa première titularisation ce dimanche contre Nantes, à 17h. 

Sékou Mara aura en plus la chance d'être bien entouré en attaque puisque l'entraineur anglais adopte depuis le début de la saison une composition assez offensive. On y trouve quatre joueurs offensifs et le buteur alasavien devrait être pouvoir compter sur l'homme en forme à Strasbourg, Sebastian Nanasi, à gauche, Habib Diarra, en milieu offensif, et Dilane Bakwa, à droite. 

Sékou Mara doit se rappeler aux bons souvenirs de Bordeaux

Sékou Mara a donc une occasion en or ces prochaines semaines pour montrer toute l'étendue de son talent, qui a notamment poussé le RCSA à investir 12 millions d'euros sur lui cet été. Surtout que le jeune attaquant a choisi de revenir en France pour gagner en temps de jeu.

En effet, il ne comptait en moyenne que 28 minutes de temps de jeu en moyenne par match à Southampton pour sa première saison. L'ancien Bordelais a ensuite vu son temps de jeu augmenter la saison dernière avec 44 minutes en moyenne. 

Pour réussir à s'imposer à la pointe de l'attaque strasbourgeoise, l'ancien international U21 français peut se souvenir de sa fin d'aventure avec les Girondins de Bordeaux, où il avait explosé en inscrivant 5 buts lors de ses 7 derniers matchs pour tenter de maintenir le club bordelais dans l'élite. En vain. Il avait donc ensuite filé en Angleterre, chez les Saints, l'été suivant contre 11,5 millions d'euros. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière