Rumeurs
Officiel

Mercato Strasbourg : un crack équatorien à 18 M€ en approche

Liam-Rosenior-entraineur-de-Strasbourg
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Auteur d'un bon début de saison, Strasbourg est en bonne voie pour enregistrer l'arrivée de l'un des plus grands talents du football sud-américain.



Strasbourg est en bonne forme en ce début de saison. Septième de Ligue 1, les Strasbourgeois sont convaincants dans le jeu. Et cela se ressent avec de très bons résultats. Désireux de se renforcer, à l'avenir, c'est un équatorien qui devrait débarquer sous forme de prêt en Alsace.

Un mercato estival XXL

Strasbourg aura été l'un des clubs français les plus en vue cet été. Avec plus de 50 millions d'euros dépensés sur le marché, la direction du club alsacien mise sur la jeunesse. À l'image des recrues cet été : Sékou Mara, Guéla Doué ou encore Mamadou Sarr. Et cela semble encore être le cas, avec le nom de Kendry Paez.

Kendry Paez dans le viseur

Une nouvelle rumeur circule ce mardi. Le média Diario AS a révélé que Kendry Paez, 17 ans, pourrait débarquer sous forme de prêt cet hiver au sein du club français. Mais attention, celui-ci dispose d'un contrat particulier. Acheté par Chelsea 18 millions d'euros (selon Transfermarkt) au club équatorien, l'Independente Vialle, Kendry Paez appartient au club anglais. Mais, pour l'heure, il reste dans son pays, et devra rejoindre lorsqu'il sera majeur,  en juillet 2025 les Blues. Dès lors que ce dernier posera ses bagages en Angleterre, il débarquera sous forme de prêt à Strasbourg. 

Preuve de son talent énorme, il compte déjà 16 sélections avec l'équipe nationale d'Équateur. Au total, 2 réalisations et nul doute que le sélectionneur Sebastian Beccacece voit en lui un joueur d'avenir. En tout cas, il n'hésite pas à l'appeler. Notons également que Kendry Paez est évalué à 12 millions d'euros sur le site spécialisé Transfermarkt.

Quel rôle pour lui à Strasbourg ?

Dans une attaque qui tourne très bien cette saison, Kendry Paez pourrait apporter sa qualité technique et sa polyvalence. Si son poste est plutôt milieu offensif, il est aussi capable d'évoluer sur l'aile, comme il le fait dernièrement en sélection. Avec 14 buts en sept rencontres, Strasbourg pourrait donc à nouveau se renforcer en attaque avec son arrivée. 

Liam Rosenior qui a appris une mauvaise nouvelle récemment, pourrait l'utiliser dans un système de rotation. Car oui, à l'heure actuelle, il est difficile de sortir un des attaquants du RCSA, tant ce secteur de jeu est performant et semble complètement convenir aux souhaits de l'entraineur anglais.






 


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère