ASSE - Montpellier : 5 joueurs menacés !

L'ASSE a perdu le week-end dernier face à Angers à l'extérieur. Une très mauvaise opération face à un concurrent direct pour le maintien. Strasbourg et Lyon sont les deux prochains adversaires des Verts, avant la venue de Montpellier le 23 novembre prochain. Mais 5 joueurs pourraient louper la rencontre face aux Pailladins.
L'ASSE n'y arrive pas. Lens puis Angers sont venus à bout des hommes d'Olivier Dall'Oglio lors des deux dernières journées de championnat. Et la tâche s'annonce encore une fois difficile ce week-end avec la réception de Strasbourg qui réalise un excellent début de saison. Une rencontre où cinq joueurs des Verts ne doivent pas être avertis. Sinon, ils seront suspendus face au MHSC le 23 novembre prochain.
3 titulaires sont sous la menace
Ils sont cinq au total : Marwann N'Zuzi, Gautier Larsonneur, Pierre Cornud, Pierre Ekwah et Mathis Amougou, relaye le site spécialisé EVECT. Mais trois d'entre eux, sont surtout des titulaires du 11 d'Olivier Dall'Oglio. Le portier Gautier Larsonneur, et les deux milieux de terrain, Pierre Ekwah et Mathis Amougou. Il faudra donc être prudent durant le match, car un carton jaune suffit pour louper la réception de Montpellier.
Mais éviter un avertissement pour l'un de ses joueurs pourraient bien être très délicat. Tout d'abord car les Verts ont besoin de points et faire tourner est plus que compliqué. L'ASSE est également loin d'être rassurant dans le secteur défensif avec 24 buts encaissés en 9 journées de Ligue 1. Mais aussi et surtout parce que les hommes de Liam Rosenior sont la troisième meilleure attaque avec 18 réalisations.
Déjà une suspension face à l'OL
Si les Strasbourgeois s'avancent comme le prochain adversaire des Stéphanois, il y a une rencontre qui fait saliver les supporters de Saint-Étienne. Le derby face aux voisins lyonnais. Mais une mauvaise nouvelle est apparue, puisque Mathieu Cafaro loupera le choc. Déjà en difficulté cette saison, l'ASSE se passerait bien d'une nouvelle suspension face au club héraultais, un concurrent direct pour le maintien.
Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.