Rumeurs
Officiel

PSG - OL : Chaine TV et Compos Probables

Cherki-Zaire-Emery-PSG-OL
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Le Paris Saint-Germain accueillera l’Olympique Lyonnais dimanche soir, le 21 avril, au Parc des Princes. Découvrez l'horaire, la chaîne TV et les compositions probables de cette affiche de clôture de la 30ème journée de Ligue 1.

Bien que le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais n’aient évidemment pas boxé dans la même catégorie cette saison, cette rencontre a néanmoins le mérite d'opposer les deux meilleures équipes de la Ligue 1 lors de la phase retour. En prime, le PSG et l’OL se rencontreront, à nouveau le 25 mai prochain, à l'occasion de la finale de la Coupe de France.

Les dernières informations concernant le Paris Saint-Germain avant PSG - OL :

C’est le match d'après pour le Paris Saint-Germain. Après avoir spectaculairement vaincu le FC Barcelone (6-4, score cumulé) et validé leur billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions, le club de la capitale retourne aux affaires de la Ligue 1. Leaders confortables avec 10 points d’avance sur leur poursuivant, Brest, et un match en moins au compteur, les Parisiens ont l’occasion de se rapprocher grandement du titre, à cinq journées de la fin. Il reste à voir comment Luis Enrique gérera son effectif. Néanmoins, une chose est sûre : pour cette rencontre, outre les absences de longue date de Sergio Rico et Presnel Kimpembe, le coach espagnol devra se passer de Lucas Hernandez et de Manuel Ugarte, tous deux suspendus pour accumulation de cartons jaunes.

Les dernières informations concernant l’Olympique Lyonnais avant PSG - OL :

L’OL est transformé. Alors que les statistiques le condamnaient à la Ligue 2 lorsqu’il était au plus bas du classement début décembre, Lyon s’est grandement ressaisi. Le spectre de la relégation évanoui, le club rhodanien s’est donné le droit de revoir ses objectifs de fin de saison, au fil des points engrangés, mais aussi du faible rythme des équipes du premier tiers du championnat.

Désormais 7èmes, les Gones se sont dernièrement imposés au terme d’un match spectaculaire contre Brest (4-3), enregistrant ainsi leur 8ème victoire lors des 10 dernières journées de Ligue 1. Pour son déplacement au Parc, Pierre Sage pourra compter sur le retour de suspension en défense de Caleta-Car. Un voyage dont sera privé Nicolas Tagliafico, suspendu après son expulsion lors du match contre l’actuel dauphin du PSG. Alexandre Lacazette, auteur de son 15ème but en championnat et victime d’un choc avec le gardien adverse dimanche dernier, devrait être rétabli.

Les compositions probables de PSG - OL :

PSG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Beraldo, Nuno Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Kang In - Dembélé, Ramos, Mbappé

OL : Lopes - Maitland-Niles, Mata, O'Brien, Henrique - Caqueret, Matic, Mangala - Fofana, Lacazette, Benrahma

PSG - OL : À quelle heure et sur quelles chaînes TV ?

Cette affiche de la 30ème journée de Ligue 1 entre le PSG et l’OL aura lieu au Parc des Princes, avec un coup d’envoi programmé à 21h. La rencontre sera retransmise sur Prime Video.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales