Rumeurs
Officiel

PSG - Lille : Formes actuelles, Compositions, Chaîne TV et Pronostic

Enrique-2-PSG-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Après une parenthèse de coupe de France cette semaine, la Ligue 1 reprend ses droits avec une magnifique affiche, opposant le Paris Saint-Germain de Luis Enrique, leader du championnat, au LOSC de Paulo Fonseca qui pourrait monter sur le podium à l’issue de cette rencontre.

Date, heure du coup d’envoi et lieu du match 

Le choc de cette 21ème journée de Ligue 1 se déroulera samedi 10 février à 21h au Parc des Princes. 

Forme actuelle du Paris Saint-Germain

Immense favori de cette rencontre en ses terres, le Paris Saint-Germain sort tout juste d’une belle victoire acquise contre le Stade Brestois en huitièmes de finale de coupe de France (3-1). Invaincu en cette année 2024 et depuis le terrible revers de San Siro face à l’AC Milan en novembre dernier, le PSG semble vouloir en terminer rapidement avec le championnat. Néanmoins, le club de la capitale pourra compter sur quelques incertitudes. En effet, s’il sera bel et bien présent dans le groupe, nul ne sait encore si Kylian Mbappé disputera cette rencontre face aux Dogues après le terrible tacle subit à la cheville face à Lilian Brassier contre Brest. Un doute d’autant plus important que Paris recevra la Real Sociedad pour son huitième de finale de Ligue des Champions mercredi prochain.

Il s’agirait donc d’un absent de poids pour le club de la capitale qui devrait néanmoins s’appuyer à coup sûr d’un duo d’ailiers composé de Bradley Barcola et Ousmane Dembélé, tous deux très bons leurs dernières sorties. De plus, le retour de la CAN d’Achraf Hakimi contre Brest s’est aussi fait remarquer par l’impressionnante activité du Marocain sur son côté qui devrait poser bien des problèmes aux Lillois. Enfin, Lucas Berlado devrait être une fois de plus préféré à Lucas Hernandez qui devrait être préservé pour la Ligue des Champions. Un choix osé de la part de Luis Enrique alors que le défenseur brésilien n’a pas encore donné énormément de garanties depuis son arrivée, surtout au poste d’arrière gauche.

Forme actuelle du LOSC

De son côté le LOSC arrive avec bien moins de certitudes alors que les Dogues viennent de se faire sortir de la coupe de France par l’Olympique Lyonnais (2-1). Une défaite méritée pour une équipe qui, comme à son habitude cette saison, a manqué cruellement de finition. Si Lille continue de briller dans le jeu sous les ordres de Paulo Fonseca, la réussite n’est pas là pour les attaquants. Un problème de poids face au PSG alors que le LOSC pourrait ne pas avoir beaucoup d’occasions de mettre le ballon au fond des filets.

Il faudra donc espérer voir un Jonathan David des grands soirs, à l’image de son match contre Clermont la semaine passée où il a inscrit deux buts. Néanmoins, il faut dire qu’avec seulement huit buts en championnat en vingt rencontres, cette quatrième saison de Jonathan David en Ligue 1 n’est certainement pas sa meilleure. De plus Adam Ounas devrait être titularisé sur le côté gauche malgré un début de saison compliqué où il n’a pas eu la confiance de son entraîneur. Néanmoins avec un jeu bien huilé depuis le début de saison, les Dogues ne sont pas à enterrer et pourraient bien surprendre le PSG à l’image du match aller où Lille avait réussi à accrocher un match nul en toute fin de rencontre.

Les compositions probables

PSG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pereira, Beraldo - Zaïre-Emery, Ugarte, Vitinha - Dembélé, Mbappé, Barcola
Lille : Chevalier - Tiago Santos, Yoro, Alexsandro, Ismaily - André, Bentaleb - Zhegrova, Yacizi, Gudmundsson - David

À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir le match PSG - Lille

Ce choc de cette 21ème journée sera à suivre sur Canal+ Foot et Canal+ Sport 360 dès 21h00.

Notre pronostic pour le match PSG - Lille

Notre pronostic : Victoire du Paris Saint-Germain sur le score de 3-1.

Face à un LOSC en manque de réussite et de confiance ces derniers jours, le Paris Saint-Germain devrait confirmer son statut de favori en s’imposant largement malgré des Dogues entreprenants et combatifs mais manquant de réussite.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré