Rumeurs
Officiel

Quand Jürgen Klopp (Liverpool) s’enthousiasme pour l’un de ses potentiels successeurs 

Klopp-Liverpool-Alonso-décla-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

En amont de la réception de Brentford lors de la 25ème journée de Premier League (samedi, 13h30), Jürgen Klopp, qui quittera Liverpool à la fin de la saison, a loué le travail d’un de ses homologues, annoncé comme favori pour prendre sa succession chez les Reds. 

 

Après un peu plus de huit saisons de bons et loyaux services sur le banc de Liverpool, Jürgen Klopp a annoncé sa décision de passer le flambeau cet été. Parmi les noms qui reviennent le plus dans les couloirs d'Anfield pour lui succéder, celui de Xabi Alonso, actuellement en poste au Bayer Leverkusen, revient de manière insistante. L’ancien joueur des Reds a déjà l'admiration de son homologue allemand, interrogé à son sujet vendredi avant la réception de Brentford (samedi, 13h30).

« Le football qu'il pratique avec le Bayer, les transferts qu'il a effectués, c'est absolument exceptionnel »

« Xabi fait un travail incroyable (...) Ancien joueur de classe mondiale, issu d'une famille d'entraîneur aussi, ce qui aide un peu, il était déjà comme un entraîneur quand il jouait. Le football qu'il pratique avec le Bayer, les transferts qu'il a effectués, c'est absolument exceptionnel. J'ai joué longtemps en Bundesliga et c'est super impressionnant. Non seulement les points comptent, mais aussi la façon dont ils jouent. Leverkusen était clairement la meilleure équipe lors du dernier match contre le Bayern (3-0) et c'est rare, reconnaissait le tacticien des Reds avant de poursuivre ses éloges sur l'équipe allemande. 

C'était probablement la vraie surprise étant donné le peu de temps qu'il a passé là-bas et c'est une équipe jeune. Il a de superbes recrues pour cette équipe, exactement ce dont ils avaient besoin, et c'est vraiment un travail très spécial. Leverkusen a de très bonnes chances de remporter la coupe d'Allemagne. Lorsque vous regardez la Ligue Europa, Leverkusen y est également l’un des favoris, cela pourrait donc être la saison de Leverkusen. Vraiment fou. » Cela ressemblerait presque à un adoubement.

 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya