Rumeurs
Officiel

OM : Pierre Ménès refroidit les supporters sur Gasset !

Gasset-OM-2024-Ménès-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Sur sa chaîne Youtube, Pierre Ménès est revenu sur les premiers pas de Jean-Louis Gasset à la tête de l’OM. S’il loue les qualités du technicien de 70 ans, l’ancien journaliste de Canal+ reste sceptique sur la suite de son aventure sur la Cannebière. 

 

Depuis son arrivée, Jean-Louis Gasset a redonné de l’allant à l’OM. Le coach expérimenté ne pouvait pas faire rêver mieux pour ses débuts avec trois victoires en autant de matchs. En panne sèche à la fin de l’ère Gattuso, l’attaque phocéenne a également retrouvé des couleurs avec un total de 12 buts inscrits dont 4 pour Pierre-Emerick Aubameyang, l’un des grands gagnants de l’arrivée de Jean-Louis Gasset. 

Pierre Ménés dubitatif sur la durée de l'effet Jean-Louis Gasset à l'OM

Face à ce bilan, difficile de ne pas être dithyrambique sur le travail de l’ancien technicien de l’ASSE, sauf pour Pierre Ménès. Malgré le fait qu’il lui trouve d’indéniables qualités, il estime qu’il « ne faut pas s’enflammer » pour Jean-Louis Gasset. « Marseille a battu un Shakthar, qui est en trêve depuis des mois, Montpellier et Clermont qui sont des clubs à l’agonie… Oui, il y a un progrès certain (…) Comme je le prévoyais, a lancé d’emblée Ménès. 

Jean-Louis Gasset a apporté à ses joueurs de l’affection. C’est curieux car on n’en parle jamais dans le football mais cela représente un besoin des joueurs : se sentir aimé et en confiance. Jean-Louis Gasset sait leur parler, comme il savait parler à Zlatan » a-t-il indiqué avant de calmer les ardeurs des supporters de l’OM. « Maintenant il y a beaucoup de choses qui peuvent se passer. Il faudra voir comment Marseille va passer le premier écueil. Il faudra aussi voir ce qu’il va se passer, si Longoria reste, s’il fera encore un scrabble avec son équipe … En tout cas, on peut noter qu’en trois matchs sous l’ère Gasset, l’équipe performe beaucoup plus… »


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya