Rumeurs
Officiel

OM : un candidat à la succession de Gattuso s'est mis à dos les joueurs !

Papin-OM-Gattuso-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Une phrase aurait scellé l’avenir d’un potentiel successeur à Gennaro Gattuso sur le banc de l’OM. 

Il a longtemps lorgné sur ce poste mais il n’en sera rien. Toujours à la tête de l’équipe réserve de l’OM, Jean-Pierre Papin se serait bien vu sur le banc de l’équipe première à la place de Jean-Louis Gasset, finalement choisi pour succéder à Gennaro Gattuso. 

Une phrase de Jean-Pierre Papin aurait été mal perçue par les joueurs de l'OM

Mais une phrase aurait pesé lourd dans la balance au moment où Pablo Longoria a arrêté son choix sur le quatrième entraîneur de la saison à l’OM.  En effet, selon Eric Di Meco, Jean-Pierre Papin se serait mis les joueurs à dos après avoir expliqué un peu plus tôt que certains joueurs de l’effectif olympiens ne travaillaient pas assez leur finition devant le but. Une phrase très mal perçue pour l’ancien joueur de l’OM. « J’ai quelqu’un de mon entourage qui va voir souvent la réserve jouer et on m’a dit qu’il a transformé l’équipe. Il va sûrement les maintenir. Son boulot c’est d’arriver à sortir 2/3 gamins à sortir et aller dans le groupe pro. Peut-être qu’il ira plus haut s’il a la possibilité mais pourquoi dévaloriser le poste de formateur d’un club comme l’OM où tu fais monter les gamins en pro ?, s’interroge Di Méco.

« Je ne suis pas sûr qu’il ait bonne presse dans le vestiaire »

« Quand je le voyais avec son costume dans la tribune, ça me faisait de la peine ! (…) Il a dit un jour que les mecs ne travaillaient pas assez devant le but. Ça n’avait pas plu au coach ni au vestiaire. Je ne suis pas sûr qu’il ait bonne presse dans le vestiaire. Mais attention, c’est moi qui le dit ça », tempère le consultant de RMC. Dans tous les cas, c’est bien Jean-Louis Gasset qui finira la saison sur le banc de l’OM. L’entraîneur âgé de 70 ans est pour le moment bien parti pour réussir sa mission commando avec deux succès en autant de rencontres dirigées sur le banc du club phocéen.  


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya