Rumeurs
Officiel

Les ultras de l’OM demandent les départs de McCourt et Longoria

Jean-Louis Gasset avec l'OM
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

À l’approche du seizième de finale retour de Ligue Europa au Vélodrome face au Chakhtar Donetsk, les ultras marseillais sont montés au créneau pour faire part de leur mécontentement vis-à-vis de la direction olympienne.

Alors que l’Olympique de Marseille s’apprête à jouer son avenir en Europa League pour la première rencontre sur le banc de Jean-Louis Gasset, les esprits s’échauffent à quelques heures du coup d’envoi. En effet, lassé par les polémiques à outrance et la décadence des résultats sportifs qui en découlent, le groupe d’ultras olympiens des South Winners a adressé un message clair à l’ensemble de ses dirigeants dans un communiqué. Ces derniers se demandent notamment « où va-t-on ? Et pourquoi faire ? » avec « un entraîneur limogé alors qu’il était confirmé la veille. Par un conseiller sportif dont nous ne comprenons toujours pas la venue. Un duo d’entraîneurs mis en place pour réussir le maintien, qui est passé par d’autres clubs historiques français évoluant actuellement en Ligue 2. Tout ceci interroge, nos dirigeants auraient-ils pour but de détruire notre club ou est-ce de la simple incompétence ? ».

Oncle Picsou et Don Pablo sur le départ ?

« L’Oncle Picsou, il serait temps de vendre notre club qui n’est en aucun cas une franchise américaine où les supporters sont de simples clients. Le Don Pablo, il serait temps de repartir dans l’ombre du milieu du football où arrangement et magouille sont dissimulées ». Tout comme les joueurs : « Le « Club Med » ou la « Commedia dell’arte », c’est terminé. La mascarade a trop duré, car ceux qui sont humiliés pour toujours, c’est nous. Et pour ceux qui demandent une « Commanderie 2 » alors que des responsables de groupes sont toujours en appel de leur jugement pour la première. Taisez-vous, car vous n’avez pas conscience des risques et des conséquences, car vous n’aurez jamais à les assumer ».


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré