Rumeurs
Officiel

Amine Harit fait l’éloge de l’arrivée de Jean-Louis Gasset

Amine Harit et Jonathan Clausse discute sur le terrain avec l'Olympique de Marseille
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Très performant lors des deux premiers matchs dirigés par Jean-Louis Gasset, Amine Harit n’a pas tari d’éloges sur son nouvel entraîneur.

C’est un changement dont peu de monde, pour ne pas dire personne, ne semble se plaindre. La prise de fonction de Jean-Louis Gasset en lieu et place de Gennaro Gattuso avait laissé sceptiques bon nombre de supporters et d’analystes de l’OM. Pourtant, une dizaine de jours après sa signature, force est de constater que l’entraîneur de 70 ans a toujours de la réserve. Avec deux victoires en autant de rencontres, dont une face au Shakhtar Donetsk pour qualifier son équipe en huitièmes de finale de Ligue Europa, la sauce Gasset semble bien prendre sur la Cannebière, comme l’a confirmé une grande partie de son effectif, à l’image d’Amine Harit ce vendredi en conférence de presse avant le déplacement à Clermont.

« La sérénité et le calme du coach nous ont beaucoup apporté »

« On traversait une période compliquée, le coach nous a demandé de faire plus pour redresser la barre, faire mieux. Cela était compliqué, mais les deux derniers matches nous donnent énormément de confiance. La sérénité et le calme du coach nous ont beaucoup apporté, nous avions un problème mental, bien plus que technique. Cette équipe a de la qualité, mais les résultats amènent de la confiance. Un peu de sérénité et de calme, ça donne de la sérénité dans le groupe »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré