Rumeurs
Officiel

Vers un forfait jusqu'à la fin de saison à l'OM

OM célébration but 020324
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Alors que l'Olympique de Marseille se déplace ce soir (21h) chez la lanterne rouge clermontoise pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1, les Phocéens comptent plusieurs absences en défense, dont une qui devrait se prolonger jusqu'à la fin de la saison.

Après deux victoires en autant de matches depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset à la tête de l'équipe, l'OM veut poursuivre sur sa lancée. Sur la pelouse de Clermont, dernier du championnat, Marseille cherchera à se rapprocher du wagon des places européennes. Cependant, le successeur de Gennaro Gattuso devra composer sans quelques éléments clés. À commencer par Jordan Veretout, touché au psoas. Du côté de la défense, Samuel Gigot est également absent pour cette rencontre, un forfait qui pourrait se prolonger le temps de quelques matches supplémentaires en raison d'une blessure à l'épaule. Le joueur originaire d'Avignon rejoint à l'infirmerie Amir Murillo, éloigné des terrains depuis la fin janvier.

Amir Murillo probablement absent pour le reste de la saison

Sorti prématurément le 21 janvier dernier lors du match contre Rennes en Coupe de France (1-1, 8-9 aux tirs au but), le latéral droit âgé de 28 ans a subi une opération le 20 février pour soigner une blessure aux adducteurs. Alors que la durée de son indisponibilité n'était pas encore connue, la fédération panaméenne a apporté des précisions vendredi soir. L'instance a informé que l'ancien joueur d'Anderlecht devrait manquer entre deux et trois mois de compétition. Murillo pourrait ainsi tirer un trait sur sa saison avec l'OM. Un coup dur pour Marseille, qui ne dispose que de Jonathan Clauss comme latéral droit de métier dans son effectif. En attendant, Jean-Louis Gasset devra faire des choix pour composer l'équipe qui débutera à Clermont.

Les choix de Gasset

Gasset optera-t-il pour une défense à trois avec Bamo Maïté, ou choisira-t-il une ligne à quatre, comme lors du match contre Montpellier ? Devant, l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire a l'embarras du choix pour composer sa ligne offensive. Pierre-Emerick Aubameyang est incontournable, mais des interrogations subsistent concernant la présence d'Amine Harit pour la troisième fois consécutive dans le onze de départ. Qui de Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye ou Faris Moumbagna complétera l'attaque pour viser une troisième victoire consécutive, toutes compétitions confondues ? Réponse ce soir, à 21h.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales