Rumeurs
Officiel

OM : Jean-Louis Gasset donne enfin des nouvelles de Joaquin Correa

Gasset-OM-Shakhtar-Donetsk-édito-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Placardé depuis de nombreux mois du côté de l’Olympique de Marseille, Joaquin Correa pourrait bientôt avoir sa chance avec Jean-Louis Gasset.

Il était arrivé comme une tête de gondole du mercato estival marseillais aux côtés de Geoffrey Kondogbia et Pierre-Emerick Aubameyang, mais Joaquin Correa est aujourd’hui complètement porté disparu à l’Olympique de Marseille. Pour rappel, l’argentin est arrivé en provenance de l’Inter sous la forme de prêt avec option d’achat qui s’activera en cas de qualification de l’OM en Ligue des Champions à l’issue de la saison. Autant dire qu’il n’est pas pressenti pour faire de vieux os sur la Cannebière avec les sept points de retard de l’OM sur le Top 4. Seulement, si Jean-Louis Gasset l’a fait jouer moins de dix minutes depuis son arrivée, le technicien français compte bel et bien sur l’ancien sévillan comme il l’a déclaré en conférence de presse.

« À un moment ou un autre, j’aurai besoin de lui »

« Il est tout le temps dans le groupe et tout le temps à l’entraînement. Il est dans un secteur de jeu où l’on a Aubameyang, Faris (Moumbagna) et « Illi » (Illiman Ndiaye) qui peuvent jouer demi-pointe. Je crois qu’il est rentré un quart d’heure à Clermont (9 minutes en réalité). Je l’ai vu cette semaine parce qu’il voulait me parler. Je lui ai dit de ne pas lâcher. À un moment ou un autre, j’aurai besoin de lui. Ce n’est pas moi qui ai construit l’effectif. Quand vous avez autant d’attaquants axiaux, c’est difficile de donner sa chance à tout le monde. Je vous ai dit en arrivant que mon but était de mettre les joueurs à leur place. S’il joue, c’est soit en pointe, soit autour de la pointe. C’est un joueur d’axe. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré