OL : la confidence touchante de Rayan Cherki sur la santé mentale des joueurs

Dans un long entretien accordé au magazine So Foot, Rayan Cherki (OL) a évoqué la charge mentale que incombe d’être un footballeur professionnel.
C’est une interview à surtout lire. Dans les colonnes du magazine So Foot, paru ce jeudi, Rayan Cherki (OL) s’est livré sur tous les sujets possibles. Notamment celui de la charge mentale pour les footballeurs professionnels. L’occasion pour le milieu offensif de Lyon de livrer une anecdote bouleversante. « On ne se rend pas compte…. Après les matchs, les joueurs ne peuvent pas dormir . À chaque fin de saison, c’était pareil, hormis la dernière à cause de l’Euro Espoirs : je rentrais chez moi, je m’asseyais avec ma mère, et je pleurais. Parce qu’il fallait que toute la pression et la charge émotionnelle de l’année s’en aillent. »
« Je prends mon encre, mes plumes, puis j’écris tranquille, ça me détend »
Le Gone a également évoqué son passage difficile entre les équipes jeunes et le groupe professionnel. « Quand tu passes du monde des bisounours à celui des professionnels, tu prends une sacrée claque par rapport à ça. Et on ne peut pas te préparer à ça », confie-t-il. Pour évacuer cette charge mentale, Rayan Cherki a un exutoire : l’écriture. « Je mets de la musique. Je m’assois ici (en bout de table), sur ma chaise sur laquelle personne d’autre n’a le droit de s'asseoir. Je prends mon encre, mes plumes, puis j’écris tranquille, ça me détend. »
Quatre ans après ses débuts en pro, toute la France continue à attendre ce que va donner la promesse. Pour la première fois, le meneur de jeu des Bleuets raconte ce faux départ.
— SO FOOT (@sofoot) April 4, 2024
EN KIOSQUE.
▶️ Le sommaire : https://t.co/szaVibehGw
📰 S’abonner : https://t.co/aOd83gTaWJ pic.twitter.com/9Dk0pIZPou
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
