Rumeurs
Officiel

Un gros flop coûte très cher à l’OM !

OM-Aubameyang-salaire-classement-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Dans la lignée des précédentes saisons, le classement du top 10 des plus gros salaires à l’OM a énormément été chamboulé cette saison, frénésie du mercato de la part de son président Pablo Longoria oblige. 

Chaque été, l’OM chamboule l’effectif sous la direction de Pablo Longoria, dont la boulimie lors des périodes de mercato n’est plus un secret. Avec comme principale conséquence, le bouleversement de sa grille salariale. Cet été, l’Espagnol n’a pas hésité à lâcher du lest en accordant des contrats juteux à Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Geoffrey Kondogbia, tous deux arrivés cet été. 

Pierre-Emerick Aubameyang est le joueur le mieux payé de l'OM 

C’est le premier cité qui trône en tête du classement du top 10 des plus gros salaires à l’OM, révèle ce jeudi le journal L’Équipe. Libéré de son contrat par Chelsea, le Gabonais disposait d’une belle marge de négociation mais aussi de plusieurs courtisans en provenance de l’Arabie saoudite. Face à cette concurrence, le club phocéen a consenti à lui offrir une rémunération importante - autour de 650 000 bruts mensuels -, lui permettant de devancer son coéquipier qui émarge lui à 450 000 euros bruts mensuels. Le même salaire que Jordan Veretout, cadre de l’effectif olympien, et…. Joaquin Correa. 

La très mauvaise affaire Joaquin Correa 

Prêté par l’Inter Milan, l’Argentin apparaît comme une énorme erreur du casting des Olympiens l’été dernier. Touché à la cheville gauche, le 30 novembre dernier contre l’Ajax Amsterdam, l’ailier cumule depuis son retour un temps de jeu famélique de 23 minutes, au fil de quatre apparitions seulement sous le maillot marseillais. Son option d’achat estimée à 10 millions d’euros sera automatiquement levée en cas de qualification de l’OM pour la prochaine édition de Ligue des champions. Ce n’est pas la tendance du moment pour les Olympiens, 7es de Ligue 1 avant l’entame du sprint final. 

Le top 10 des salaires mensuels bruts en euros à l’OM (estimations)

  1. Pierre-Emerick Aubameyang - 650 000
  2. Geoffrey Kondogbia - 450 000
  3. Jordan Veretout - 450 000
  4. Joaquin Correa - 450 000
  5. Ismaïla Sarr - 390 000
  6. Jonathan Clauss - 330 000
  7. Valentin Rongier - 330 000
  8. Chancel Mbemba - 320 000
  9. Pau Lopez - 280 000
  10. Amine Harit - 275 000

Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya