Rumeurs
Officiel

OL : Alexandre Lacazette galvanisé avant d’affronter Valenciennes

Lacazette pleure dans son maillot
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Le capitaine de l’Olympique Lyonnais n’a pas caché sa motivation à l’idée d’atteindre la finale de la coupe de France en battant Valenciennes mardi soir.

L’Olympique Lyonnais réalise certainement la plus mauvaise saison des dernières décennies mais peut encore croire en une victoire en coupe de France. Un fait qui peut sembler assez invraisemblable mais qui témoigne surtout du formidable rebond des Gones depuis le début de l’année 2024. Après avoir remplacé Fabio Grosso par Pierre Sage et effectué le mercato le plus important de leur histoire, l’OL a retrouvé du poil de la bête ces derniers mois et peut donc encore croire en un titre avant la fin de saison. Pour cela, les Lyonnais devront venir à bout de Valenciennes en demi-finale de coupe de France mardi soir au Parc OL. 

« Il faut respecter Valenciennes »

Et face au bon dernier de Ligue 2, encore défait hier soir par Saint-Étienne, l’envie de partir la fleur au fusil pourrait trotter dans la tête des joueurs de l’OL. Mais à en croire Alexandre Lacazette, cet état d’esprit n’est pas dans les têtes lyonnaises. En effet, le capitaine des Gones s’est présenté en conférence de presse avec l’envie d’en découdre, sans pour autant tomber dans le piège du tirage facile. « Il n'y a pas besoin de grand discours. Tout le monde sera motivé pour donner le meilleur de lui-même. Quand on est en demi-finale de Coupe de France, on a envie d’aller en finale. Il faut respecter Valenciennes. On connaît les pièges de les prendre de haut, de ne pas jouer à notre niveau. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré