OM - PSG : Luis Enrique adoubé par une légende parisienne

Sujets à de nombreux débats, le turnover et l’imprévisibilité de Luis Enrique dans ses compositions d’équipe ont trouvé un soutien de poids dans le microcosme parisien.
Alors que le PSG entame, ce dimanche soir à Marseille, une série de quatre matchs qui pourrait lui ouvrir des perspectives pour une fin de saison passionnante, la question sur la méthode Luis Enrique revient inlassablement sur la table. Avec quel onze l’entraîneur espagnol débutera-t-il ce soir au Vélodrome ? L’Asturien, qui a l’habitude de brouiller les pistes, alignera-t-il d’emblée un Kylian Mbappé invaincu en 15 rencontres face à l’OM (dont 13 sous la tunique parisienne) ? Pour Luis Fernandez, légende du club en tant que joueur (1978-1986) et passé également sur le banc à deux reprises (1994-1996 et 2000-2003), l’entraîneur du club de la capitale est dans le vrai, compte tenu des échéances à venir.
Luis Fernandez valide la méthode Luis Enrique au PSG
Invité de l’émission Stephen Time sur RMC samedi, Luis Fernandez a fait part de sa propre expérience à propos de la rotation d’effectif. "J’étais un spécialiste de l’exercice lorsque j'étais l’entraîneur du Paris Saint-Germain. Le turnover était pour moi une priorité. Pourquoi ? Parce que cela maintient un groupe dans une volonté, une motivation, une envie de prouver à son entraîneur qu’il est possible qu’il puisse jouer", a expliqué l’ex-membre du carré magique.
🗣️💬"Qu'on aime ou qu'on aime pas, dans sa vision, il est en train de faire le bon parcours avec le PSG", Luis Fernandez, invité de Stephen Time, dit comprendre le choix de Luis Enrique en cas de turnover à Marseille. pic.twitter.com/VoPHoPhiQI
— Stephen Time (@StephenTimeRMC) March 30, 2024
Avant de valider les choix de l'entraîneur parisien : "Demain il y a un match, face à Marseille. Cet entraîneur a déjà pratiquement gagné le championnat. Il y a une demi-finale de Coupe de France mercredi contre Rennes, et il y a ce fameux Barça qui va arriver. Il leur faudra être dans les meilleures dispositions. Depuis qu’il est arrivé, j’observe son fonctionnement, j’ai discuté, j’ai vu avec des joueurs. On peut ne pas aimer, mais pour l’instant, dans sa vision, il est en train de faire le bon parcours avec le Paris Saint-Germain", a conclu le vainqueur de la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe en 1996.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
