OM – PSG : la raison de l’absence de Nuno Mendes connue

Le latéral gauche portugais du Paris Saint-Germain ne sera pas de la partie lors du Classique contre l’Olympique de Marseille ce dimanche.
Alors qu’il faisait doucement son retour dans l’effectif parisien, Nuno Mendes n’a pas été convoqué dans le groupe du PSG pour affronter l’Olympique de Marseille au Vélodrome ce soir pour le compte de la 27èmejournée de Ligue 1. Une décision qui pouvait laisser penser à une rechute de la part de l’ancien lisboète mais qui n’est finalement qu’une mesure de précaution. En effet, selon les informations d’Arthur Perrot, Luis Enrique et le staff parisien ne veulent prendre aucun risque et se montrent donc précautionneux à l’égard de la santé du défenseur de 21 ans. Il faut dire que le portugais revient tout juste d’une absence de près de dix mois due à une importante blessure à l'ischio jambier.
Mbappé laissé au repos ?
Ainsi, à l’approche d’échéances majeures contre le Stade Rennais en demi-finale de coupe de France et face au FC Barcelone en quarts de finale de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain ne souhaite prendre aucun risque dans l’espoir de pouvoir compter sur ses meilleurs éléments. Ce point de vue justifiable va peut-être conduire Luis Enrique à placer une nouvelle fois Kylian Mbappé sur le banc qui a enchaîné deux titularisations consécutives en équipe de France. L’entraîneur espagnol a d’ailleurs souhaité conserver le mystère hier concernant la présence ou non de son joueur vedette dans le onze parisien. Mis à part cela, on peut aussi noter le retour de Milan Skriniar dans le groupe parisien qui pourrait donc retrouver les terrains après sa blessure à la cheville en janvier dernier.
🚨 Confirmation : Nuno Mendes est PRÉSERVÉ par le staff du PSG pour gérer les gros matchs à venir ✅🇵🇹
— Canal Supporters (@CanalSupporters) March 31, 2024
[@AbdellahBoulma | L’Équipe] pic.twitter.com/ljA5BvV53Q
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
