Rumeurs
Officiel

OL : Pierre Sage s’enflamme avant de recevoir Valenciennes

OL-Pierre-Sage-Strasbourg-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Le technicien de l’Olympique Lyonnais n’a pas caché sa joie vis-à-vis du parcours de son équipe depuis sa prise de poste en décembre dernier.

Qui aurait cru l’Olympique Lyonnais capable d’accrocher une demi-finale de coupe de France et d’en être le favori il y a encore quatre mois ? Sans aucun doute, personne. Et c’est bien normal. À l’époque, l’OL luttait pour sa survie en étant lanterne rouge de Ligue 1 et était même déjà condamné par certains. Seulement, depuis le mois de décembre, Pierre Sage et le mercato d’hiver sont passés apporter un souffle d’air frais à des Gones en perdition pour les remettre sur le droit chemin. Revenu à la dixième place du championnat à seulement quatre points de l’OM et cinq de Rennes, les Gones peuvent surtout croire en une victoire en coupe de France. Une performance formidable pour cette équipe dont a conscience Pierre Sage comme il l’a dévoilé en conférence de presse.

Une « demi-saison qui pourrait être historique »

« Si on retourne au soir de l'OM (0-3, le 6 décembre 2023), avec la stat qui dit que personne ne s'est maintenu avec 7 points après 14 journées... Les joueurs ont été face au mur à ce moment-là, ils ont relevé la tête, ils sont sortis de la zone rouge. Le fait de se maintenir en L1 était impossible statistiquement et ça a été rendu possible, je pense, alors remporter la Coupe de France ça serait extraordinaire, ça viendrait récompenser cette réaction. On a la possibilité de faire de ce moment quelque chose de très positif pour tout l'environnement du club. Donc maintenant, il faut valider cette demi-saison qui pourrait être historique. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré