Mercato OM : un casting 5 étoiles en défense centrale

Considéré comme l'un des chantiers prioritaires de l'Olympique de Marseille sur ce mercato d'été, la défense centrale devrait se refaire une beauté dans les jours à venir. Pablo Longoria et Medhi Benatia enchaînent les profils, en attendant de retenir le bon.
Après les flops Lilian Brassier, Dreke Cornelius ou encore Luiz Felipe, et alors que Leonardo Balerdi n'est pas encore certain de rester à 100%, l'Olympique de Marseille est dans l'obligation de renforcer sa défense centrale en cette période de mercato estival.
L'OM, fraîchement qualifié pour la prochaine phase de ligue de la Ligue des champions, va disputer au moins 8 matches de plus que la saison dernière, et non des moindres, en plein milieu de la semaine. Autant dire qu'un ou deux nouveaux venus en charnière centrale ne seraient pas de trop.
Au moins 5 noms pour la défense centrale de l'OM
Très vite, le nom d'Aymeric Laporte, champion d'Europe avec l'Espagne, a émergé du côté de Marseille. Mais les négociations semblent patiner, et l'OM a avancé ses pions sur d'autres dossiers. Le numéro 1 mène à Facundo Medina, qui dispose d'un bon de sortie au RC Lens. Nayef Aguerd (West Ham) est cher et la piste pourrait en rester à ce stade.
Toujours au niveau des joueurs connaissant de près ou de loin la Ligue 1, Medhi Benatia songerait à recruter Benoît Badiashile (Chelsea), Ramy Bensebaini (Borussia Dortmund) ou encore Sikou Niakaté (Braga). Enfin, la piste Oscar Mingueza existe, même si l'international espagnol du Celta de Vigo évolue principalement sur les côtés de la défense. Affaires à suivre.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !