Rumeurs
Officiel

Mercato OM : un nouveau départ d'envergure acté en défense

Mehid Benatia au bord de la pelouse lors de Rennes-OM
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

En quête de forces vives en cette période de mercato estival, l'Olympique de Marseille se doit aussi de se séparer de ses indésirables. Bonne nouvelle, l'un d'entre eux s'apprête à quitter le navire plus vite que prévu. 

À quelques semaines de son grand retour en Ligue des champions, l'Olympique de Marseille joue gros sur ce mercato d'été. Pour l'heure, le club phocéen est parvenu à conserver plusieurs de ses joueurs majeurs, Mason Greenwood et Adrien Rabiot en tête. 

Seul Luis Henrique a quitté le navire pour rejoindre l'Inter Milan, Leonardo Balerdi étant de plus en plus sollicité. En parallèle, l'OM a remercié Chancel Mbemba et Amar Dedic pour services rendus. Un troisième défenseur n'entrant pas dans les plans de Roberto De Zerbi devrait suivre. 

À lire aussi - Mercato OM : incroyables révélations dans le dossier Paul Pogba

Clap de fin anticipé pour Luiz Felipe à l'OM

Recruté librement en provenance d'Al-Ittihad l'hiver dernier, Luiz Felipe était attendu comme LE renfort d'expérience au sein de la charnière centrale de l'Olympique de Marseille. Finalement, la bonne affaire a tourné au flop, l'international italien à l'unique sélection n'ayant disputé que 4 petits matches de Ligue 1.

Selon La Provence, le joueur qui avait rapporté 23 millions d'euros au Real Betis il y a moins de deux ans va être libéré par le club dirigé par Pablo Longoria, à un an de la fin de son contrat. Une bonne nouvelle pour l'OM, qui va économiser un salaire loin d'être négligeable. Le défenseur, de son côté, va tenter de se relancer, ailleurs. 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !