Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Pablo Longoria face à la concurrence italienne pour une cible défensive

Pablo-Longoria-président-Marseille
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Auteur d'un début de mercato estival timide, l'Olympique de Marseille compte bien accélérer dans les jours à venir. Hélas, en défense, une cible de longue date pourrait privilégier un cador de Serie A. 

La défense, l'un des chantiers prioritaires de Roberto De Zerbi durant ce mercato d'été à l'Olympique de Marseille. Dans le sens des départs, Amar Dedic, qui n'a pas donné satisfaction, va vite s'en aller. Alors que le taulier, Leonardo Balerdi, n'est pas encore certain à 100% de rester au bercail. 

Dans le sens des arrivées, l'une des priorités estivales se nomme Facundo Medina, le joueur du RC Lens. En parallèle, Aymeric Laporte a la cote, mais la concurrence s'annonce féroce. Et ce n'est pas le seul dossier où les prétendants sont nombreux. 

Nayef Aguerd, plutôt Juventus que Marseille ? 

Auteur d'un prêt plutôt intéressant à la Real Sociedad, en Espagne, ces derniers mois, Nayef Aguerd n'est pas certain de rester dans son club de West Ham jusqu'à la fin du mercato estival. L'ancien défenseur central de Dijon et du Stade Rennais va-t-il revenir en Ligue 1 pour autant ? 

Evoqué à l'Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines, Aguerd est aussi dans le viseur de la Juventus Turin, rapporte Transferfeed. Les Bianconeri auraient d'ailleurs un atout dans leur manche : Andrea Rugani, dans le cadre d'un échange. Gros coup dur (de plus) en vue pour l'OM ? 

À lire aussi - Mercato AS Monaco : après l'OM, un nouveau cador drague Ben Seghir


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !