Rumeurs
Officiel

Les propriétaires de Liverpool veulent racheter un club de Ligue 1

Jurgen Klopp en gros plan lors d'une interview
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Le groupe propriétaire des Reds de Liverpool pourrait venir acquérir un nouveau club, dans notre bonne vieille Ligue 1.

Décidément, la Ligue 1 pourrait bien devenir la nouvelle antichambre de la Premier League. Alors que Strasbourg est désormais la petite sœur de Chelsea, c’est peut-être un nouveau club de Ligue 1 qui pourrait se faire racheter par un géant anglais. C’est du moins ce qu’annoncent les dernières rumeurs venues d’outre-Manche et de Sport Insider qui dévoilent que c’est Toulouse qui pourrait bien être revendu à Fenway Sports Group. Pour information, ce groupe est l’actuel propriétaire de Liverpool mais aussi de divers clubs de baseball et de hockey. Selon eux, « des discussions sur un rachat potentiel ont déjà eu lieu alors que le groupe d’investissement basé aux États-Unis cherche à construire un réseau multi-clubs » à l’instar du City Football Group qui compte des clubs en France (Troyes), Espagne (Gérone), Angleterre (Manchester City) ou encore aux États-Unis (New-York City).

Toulouse a négocié

Pour rappel, le Téfécé est actuellement sous l’égide du groupe RedBird qui possède 85% des parts du club. Seulement, Fenway Sports Group possède déjà 11% des parts restantes ce qui pourrait expliquer la volonté du groupe d’acquérir pleinement Toulouse. Selon LesViolets.com, des négociations ont bel et bien eu lieu en automne, Damien Comolli l’ayant confirmé à plusieurs proches. Reste désormais à savoir quand et pour quel montant ce potentiel deal pour se conclure alors que la rumeur d’une vente est présente depuis bien longtemps dans les travées du Stadium.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré