Rumeurs
Officiel

Valentin Rongier (OM) de retour ? Une tendance se dessine !

Rongier-OM-2024-absence-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Dans ses colonnes du mardi 26 mars 2024, le journal L’Équipe est revenu sur la difficile convalescence de Valentin Rongier, absent des terrains depuis début novembre. 

S’il y a bien quelqu’un qui n’a pas passé une bonne trêve internationale, c’est bien Jean-Louis Gasset. À la tête d’un groupe déjà amoindri, l’entraîneur de l’OM espérait récupérer des éléments à l’aube de la dernière ligne droite de la saison phocéenne. Mais à seulement cinq jours du Classique contre le PSG (dimanche, 20 h 45), le tacticien expérimenté doit faire face à de nouvelles défections, rapporte ce mardi le journal LÉquipe. 

La trêve internationale porteuse de mauvaises nouvelles pour l'OM

Respectivement sélectionnés par la Suisse et le Sénégal, Ulisses Garcia, Ismaïla Sarr et Pape Gueye sont revenus précipitamment sur la Cannebière. Le premier souffre toujours des adducteurs qui lui avaient empêché de tenir sa place dans l’équipe olympienne ces dernières semaines. Pour Pape Gueye, une petite lésion a été détectée, retardant son retour à l’entraînement sur les terrains de la Commanderie. 

C’est un peu plus compliqué pour Ismaïla Sarr, victime d’une lésion plus profonde aux ischio-jambiers et qui ne sera pas disponible avant au moins 10 jours. Ajoutez à cela, l’entorse de la cheville et du genou de Bamo Meïté, absent jusqu’à la fin de la saison. Ce qui restreint encore un peu plus les choix possibles dans l’axe central pour Jean-Louis Gasset. 

Le cas Valentin Rongier inquiète

Pour encore obscurcir ce tableau déjà bien noirci, le cas Valentin Rongier inquiète de plus en plus. Privé de compétition depuis le début novembre, le capitaine olympien est encore très loin d’un retour. Son travail de réathlétisation reste important à tel point qu’il est très probable que sa saison soit déjà terminée. Une mauvaise nouvelle de plus pour Jean-Louis Gasset qui va devoir faire contre mauvaise fortune bon cœur en cette fin d'exercice capitale pour l’OM.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya